15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

opérations de marketing

Les opérations de marketing (ou marketing ops) sont une fonction commerciale qui gère les activités de marketing d'une organisation. Elle comporte : - La technologie marketing - La planification de campagnes - La gestion des processus - La planification stratégique - La mesure des performances - Les données et l'analytique Cette fonction aide les spécialistes du marketing à cibler les prospects. Elle peut également générer des leads et faire passer les clients par des entonnoirs de vente et de marketing. Les spécialistes du marketing peuvent atteindre ces objectifs en créant des campagnes de marketing. Ils peuvent également utiliser des outils de marketing automation et s'engager auprès des prospects à différents moments du cycle de marketing.

opérations de marketing : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Même si les PME disposent généralement de moins de ressources marketing que les grandes entreprises, elles utilisent souvent des opérations de marketing pour identifier et entretenir les clients potentiels. Certaines de ces entreprises ont besoin de commercialiser des produits et des services parce qu'elles n'ont pas la réputation ou la notoriété de marque d'organisations plus grandes et mieux établies.