15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

CMO (Chief Marketing Officer)

Un CMO (Chief Marketing Officer) est un employé de niveau exécutif au sein d'une entreprise. Il est responsable des performances et des résultats de l'ensemble du service marketing. Les employés à cette fonction sont très expérimentés en marketing et ils occupent le poste marketing le plus élevé au sein de l'entreprise. Ils relèvent directement du PDG et supervisent le directeur du marketing dans la gestion des employés du service marketing de niveau inférieur. Parmi les responsabilités d'un CMO, on peut compter les études de marché, la publicité et les relations publiques. Le CMO concentre grandement ses efforts sur la compréhension de la clientèle de l'entreprise.

CMO (Chief Marketing Officer) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Dans les premières phases du développement d'une PME, les PDG assument souvent eux-mêmes l'essentiel des tâches de marketing. Toutefois, au fur et à mesure que l'entreprise se développe, une PME peut avoir besoin de créer un poste de CMO pour soulager le PDG des tâches de marketing qui comprennent l'augmentation des ventes, la publicité, les relations publiques et les études de marché.