15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Folksonomies (balisage social)

Les folksonomies (également appelées balisage social) sont des collections de métadonnées définies par les utilisateurs, telles que les balises générées par les utilisateurs sur des pages web, des forums, des photos et d'autres contenus en ligne. Ces balises permettent aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent. Par exemple, une photo de l'horizon de la ville de New York pourrait avoir les folksonomies suivantes : "New York", "gratte-ciel", "ligne d'horizon" et "ville". Un utilisateur peut cliquer sur la folksonomie "ville" pour faire apparaître des photos d'autres villes.

Folksonomies (balisage social) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent remarquer la présence de folksonomies sur leur site web ou leur blog à mesure qu'elles développent leur activité et que davantage de personnes s'intéressent à leur contenu. Si les folksonomies évoluent naturellement, elles peuvent être un excellent moyen pour les nouveaux clients de trouver du nouveau contenu sur les produits et services.