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Hype Cycle
Créé par Gartner, le terme Hype Cycle ou cycle de la hype fait référence à un modèle commun en cinq étapes qui illustre la façon dont les innovations technologiques émergent : - Déclenchement de l'innovation : la nouvelle technologie suscite l'intérêt et l'enthousiasme, même sans produit grand public fonctionnel. - Attentes exagérées : après une plus grande publicité, certaines entreprises font part de leurs réussites en utilisant cette technologie. - Période de désillusion : l'intérêt pour la technologie diminue lorsqu'elle ne répond pas aux attentes. - Pente de l'illumination : cette technologie connaît un regain d'intérêt à mesure qu'elle est mieux comprise, avec le lancement de produits de deuxième et troisième générations. - Plateau de productivité : l'utilisation de la technologie se généralise.
Hype Cycle : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME ne peuvent souvent pas se permettre de faire un mauvais investissement technologique. Les PME doivent être conscientes du phénomène dit du Hype Cycle touchant les technologies afin d'éviter d'être prises dans la frénésie, en distinguant le véritable potentiel d'une technologie de son battage médiatique.