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GRC (Governance, Risk and Compliance)
La GRC (Governance, Risk and Compliance) désigne le processus qui consiste à garantir que les systèmes informatiques d'une organisation répondent aux exigences légales et réglementaires. Il s'agit par exemple d'élaborer des politiques et des procédures en matière de sécurité de l'information, de confidentialité des données, de disponibilité des systèmes et d'autres questions liées à l'informatique. La GRC comprend également le contrôle de l'efficacité et le suivi de tous les risques ou problèmes susceptibles d'affecter la sûreté ou la sécurité du système.
GRC (Governance, Risk and Compliance) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les entreprises peuvent utiliser la GRC pour se protéger contre d'éventuelles amendes ou poursuites judiciaires résultant d'une violation de la confidentialité des données ou d'un autre problème lié à l'informatique. Tous les employés doivent connaître ces politiques et procédures et savoir comment les suivre au travail, même s'ils ne sont pas directement impliqués dans le processus de mise en œuvre lui-même.
Termes associés
- PDM (Product Data Management)
- gestion de projet
- participation aux gains
- Petites et moyennes entreprises (PME)
- BPA (Business Process Automation)
- HCM (Human Capital Management)
- bonnes pratiques
- BPM (Business Process Management)
- AIA (analyse des incidences sur les activités)
- Track and Trace
- transformation numérique de l'entreprise
- bimodal
- étendue des responsabilités
- solution
- BPR (Business Process Re-engineering)
- solutions d'entreprise
- stratégie de croissance
- BGP (bureau de gestion de projet)
- BPO (Business Process Outsourcing)
- secteur d'activité