18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
diffusion de l'information
La diffusion de l'information est une forme de reporting qui implique la planification et le partage de données de manière formatée et interactive. Elle représente essentiellement la façon dont les données sont présentées par une partie à une autre, que ce soit au sein d'une entreprise ou auprès des consommateurs. Pour les entreprises, elle implique une approche méthodique qui repose sur des capacités analytiques et la détermination d'un public cible auquel l'information est diffusée.
diffusion de l'information : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les entreprises utilisent souvent des outils tels que des graphiques, des cartes, des jauges et des listes déroulantes pour accroître l'interactivité et la compréhension dans plusieurs départements de leur entreprise. La même approche est souvent utilisée pour partager des informations avec des clients existants ou potentiels afin d'améliorer la fidélisation ou les taux de conversion.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information