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analytique commerciale
L'analytique commerciale permet d'analyser les performances passées pour évaluer et améliorer les stratégies et les processus actuels. Les données découvertes sont utilisées pour diagnostiquer les problèmes et créer des modèles et des scénarios qui prédisent et aident à concrétiser les projets commerciaux.
analytique commerciale : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les entreprises peuvent améliorer leurs performances grâce au SaaS (Software as a Service), considéré comme une approche très précise de l'analytique commerciale. Ce type de logiciel respecte les normes du secteur et est facilement personnalisable selon les exigences de ce dernier. Certains anciens systèmes (difficilement trouvables) peuvent également fournir des analytiques commerciales adéquates s'il existe suffisamment de données exploitables. Bien que la mise en œuvre nécessite du temps et des efforts, les améliorations en matière de marketing, de ventes et même de recrutement peuvent justifier l'utilisation de l'analytique d'entreprise.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information