17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
data mining
Le data mining est l'action d'examiner des données pour y trouver des modèles ou des tendances utiles. Les entreprises recueillent toutes sortes de données dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Grâce au data mining, elles peuvent commencer à identifier les forces, les faiblesses et les objectifs pour l'avenir en se basant sur des éléments tels que les tendances des ventes et le trafic sur le site web. Lorsqu'il est effectué souvent et correctement, le data mining permet de transformer les données en décisions concrètes qui peuvent améliorer l'ensemble de l'entreprise.
data mining : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le data mining permet d'obtenir des informations qui peuvent être utilisées pour prendre des décisions importantes et prendre les mesures nécessaires. Qu'il s'agisse de modèles, de prédictions ou d'analyses, le data mining utilise des statistiques et des équations mathématiques pour aider les PME à prendre des décisions plus judicieuses et plus éclairées.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information