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AD (analyse des données)
L'AD (analyse des données) consiste à analyser des ensembles de données pour identifier des tendances et des modèles. L'AD est une fonction métier essentielle, qui permet de mieux comprendre les pratiques organisationnelles. Les décideurs peuvent utiliser ces informations pour augmenter les ventes, améliorer l'expérience client, attirer des investissements, dimensionner les ressources et faciliter d'autres opportunités de croissance.
AD (analyse des données) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Alors que les PME traitent une quantité toujours plus importante de données, les outils AD peuvent les aider à tirer des conclusions et à prendre des décisions plus judicieuses. Par exemple, une PME pourrait utiliser l'AD pour générer des informations sur les clients et utiliser ces données pour améliorer les ventes et les campagnes de marketing. D'autres PME pourraient analyser les données pour identifier et mettre en œuvre des économies dans l'ensemble de leur organisation. Les PME utilisent généralement des logiciels et des applications pour faciliter l'AD, tels que les outils de BI (Business Intelligence).
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information