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EMM (Enterprise Metadata Management)
L'EMM (Enterprise Metadata Management) est le processus de gestion des métadonnées qui permet aux entreprises de comprendre leurs actifs de données. Les métadonnées consistent en de grandes quantités d'informations telles que l'auteur d'un document, la date de sa dernière ouverture et la taille du fichier. Selon la taille de l'ensemble de données ou de l'entreprise, les métadonnées peuvent constituer des millions, voire des milliards, de données. La gestion de ces données est complexe, c'est pourquoi les entreprises choisissent souvent d'utiliser un logiciel EMM pour réguler, surveiller, trier et analyser ces données.
EMM (Enterprise Metadata Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les métadonnées permettent de contextualiser les données en décrivant leur auteur, leur origine, la date de la dernière mise à jour, etc. Si une PME utilise activement l'EMM, elle sera en mesure de surveiller la modification des données. Une PME peut également utiliser ces informations pour saisir les tendances afin d'analyser ses produits et services.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information