15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Veille marketing
La veille marketing désigne les outils et les processus permettant de collecter des données sur les flux de travail marketing d'une organisation, puis d'utiliser ces données pour prendre des décisions marketing. L'identification d'opportunités prometteuses, l'élaboration de stratégies pour pénétrer de nouveaux marchés et le ciblage de certains clients et segments ne sont que quelques cas d'utilisation potentiels de la veille marketing. Les types d'informations recueillies pour la veille marketing comprennent des données sur les clients, les clients potentiels, les concurrents, les nouveaux produits et les tendances du marché. La veille marketing peut aider à répondre à des questions cruciales sur la manière la plus efficace d'allouer des ressources marketing limitées et les moyens les plus efficaces de reconquérir les clients perdus.
Veille marketing : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
En collectant et en analysant l'intelligence marketing, les petites et moyennes entreprises peuvent être mieux informées des performances de leurs campagnes de marketing et des opportunités de croissance qui s'offrent à elles.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information