15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Analytique diagnostique
Les analytiques diagnostiques sont un type de données analytiques avancées permettant de déterminer pourquoi un événement particulier s'est produit. Les analytiques diagnostiques examinent les données historiques et utilisent des techniques telles que la data discovery (collecte de données et identification de tendances et de modèles dans ces données). Cette méthode fait également appel au data mining (qui permet de trouver des anomalies et des modèles dans de grands ensembles de données) et à l'analyse descendante (qui permet de révéler des niveaux de détail supplémentaires dans les ensembles de données).
Analytique diagnostique : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent utiliser l'analytique diagnostique pour comprendre les difficultés qu'elles ont rencontrées lors de la croissance de leur entreprise. Cela leur permet d'identifier la cause profonde d'un événement particulier (comme la faible croissance des ventes au cours de leur première année d'activité), de tirer des enseignements de cette expérience et d'apporter des changements pour l'avenir.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information