DAB (Digital Audio Broadcasting)
DAB (Digital Audio Broadcasting) désigne un type de réseau radio qui envoie des signaux numériques et non analogiques. Les réseaux de radiodiffusion sonore numérique peuvent ainsi bénéficier d'un signal plus puissant et de meilleure qualité. Le DAB permet également d'envoyer du texte avec le contenu radio. Les auditeurs peuvent ainsi en savoir plus sur ce qu'ils écoutent. Les progrès technologiques futurs pourraient permettre la diffusion par satellite. La diffusion numérique n'est pas encore mondiale, mais elle fonctionnait dans 42 pays à la fin de l'année 2021.
DAB (Digital Audio Broadcasting) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises peuvent recevoir des signaux plus puissants et une radio de meilleure qualité grâce à la diffusion audio numérique. Elles peuvent utiliser la DAB pour écouter des émissions radio et recevoir ainsi des transmissions plus claires et plus compréhensibles. Elles peuvent également l'utiliser si elles exercent une activité de radiodiffusion et fournir ainsi des émissions de meilleure qualité à leurs auditeurs.
Termes associés
- AMR (Adaptive Multirate)
- Big Data
- Publicité programmatique
- Attrition
- BAM (Business Activity Monitoring)
- Ad tech
- SaaS (Software as a Service)
- EPM (Enterprise Performance Management)
- Solutions de gestion de cas
- CHP (Combined Heat and Power)
- Déchets électroniques
- Appareils photovoltaïques 3D
- DPMO (défaut par million d'opportunités)
- L'argent vert
- DAB (Digital Audio Broadcasting)
- DAB+ (Digital Audio Broadcasting Plus)
- Blu-ray
- CPM (Corporate Performance Management)
- CPC (coût par clic)
- Analyse de la fréquentation