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Analytique
L'analytique est un terme générique désignant plusieurs initiatives associées à la BI (Business Intelligence) et aux applications informatiques d'une entreprise. Ce terme peut faire référence au processus visant à analyser des données issues de certains domaines Internet (analytique des sites web). Il peut également désigner le processus visant à analyser des données d'une fonction spécifique, comme les ventes ou le marketing, pour générer de meilleures informations de BI. L'analytique peut aussi faire référence à l'utilisation de données statistiques et mathématiques dans le but de regrouper ou de segmenter des ensembles de données ou encore de prédire des scénarios à venir pouvant impacter une entreprise.
Analytique : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent utiliser l'analytique pour générer des informations exploitables sur des domaines ou des contenus spécifiques et prédire de futurs résultats commerciaux. Le fait d'analyser des données historiques avec des outils de BI peut par exemple aider une petite entreprise à identifier des schémas ou des tendances lui permettant de réduire les coûts, d'augmenter son chiffre d'affaires, de résoudre des problèmes d'efficacité, d'améliorer des flux de travail et de développer son activité.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information