Channel analytics
Le channel analytics est un terme générique qui englobe le web analytics et qui identifie les tendances et les évolutions des canaux en ligne et hors-ligne. Ces canaux incluent les technologies numériques (e-mails, réseaux sociaux, SMS, etc.), ainsi que le publipostage, les centres d'appels, les médias de masse, les magasins et les succursales. Le channel analytics examine divers facteurs comme l'intégrité, les coûts, l'utilisation, l'efficacité et l'intégration à d'autres systèmes. Il analyse également la valeur de chaque canal séparément ou en liaison les uns avec les autres.
Channel analytics : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le channel analytics aide les PME à mesurer et à analyser différentes fonctions de leur activité, notamment le support client, la facturation et les processus d'expédition afin de générer des rapports en temps réel qui favorisent une meilleure prise de décision.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information