Coût de service
Il sert à mesurer la rentabilité du service aux clients ou de la fabrication d'un produit. La rentabilité peut être calculée par client, produit, processus, installation et autres facteurs. Il s'agit en définitive de la valeur d'un client pour une entreprise.
Coût de service : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les entreprises ont recours à une analyse du coût de service pour déterminer la rentabilité des clients, produits et marchés. Ces données leur permettent de prendre des décisions commerciales pour un client particulier. Les entreprises peuvent utiliser ces informations pour réduire le coût de service et augmenter leurs bénéfices.
Termes associés
- tokenisation
- ROIT (Return on Information Technology)
- SAC (Subscriber Acquisition Cost)
- ETRM (Energy Trading and Risk Management)
- CRO (Chief Revenue Officer)
- Système bancaire central
- R2R (Record to Report)
- Fintech
- FMS (Financial Management System)
- modélisation des capacités d'affaires
- répartition du capital
- TCAC (taux de croissance annuel composé)
- VAN (valeur actualisée nette)
- fonds spéculatif
- passerelle
- SGA (Selling General and Administrative Expenses)
- RCP (rendement des capitaux propres)
- planification et analyse financières
- DCA (Dollar-Cost Averaging)
- solution Procure-to-Pay