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SAC (Subscriber Acquisition Cost)
Le SAC (Subscriber Acquisition Cost) est le calcul du coût d'acquisition de nouveaux abonnés soutenu par une organisation. Pour calculer ce coût, le coût des ventes et le coût du marketing sont additionnés, puis divisés par le nombre de nouveaux abonnés obtenus. Il s'agit d'une mesure importante pour les entreprises de toutes tailles, car elle leur permet de déterminer leur retour sur investissement afin de s'assurer qu'elles prennent des décisions marketing stratégiques et rentables.
SAC (Subscriber Acquisition Cost) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le SAC est utilisé par les PME qui fournissent des services d'abonnement. Il peut également être utile à ceux qui cherchent à développer leur audience sur les réseaux sociaux et qui ont investi des fonds dans des publicités sur les réseaux sociaux ou d'autres formes de marketing pour y parvenir. Cette métrique permet de s'assurer que les PME respectent leur budget et de savoir si les récents efforts de marketing ont été fructueux ou non.
Termes associés
- tokenisation
- ROIT (Return on Information Technology)
- SAC (Subscriber Acquisition Cost)
- ETRM (Energy Trading and Risk Management)
- CRO (Chief Revenue Officer)
- Système bancaire central
- R2R (Record to Report)
- Fintech
- FMS (Financial Management System)
- modélisation des capacités d'affaires
- répartition du capital
- TCAC (taux de croissance annuel composé)
- VAN (valeur actualisée nette)
- fonds spéculatif
- passerelle
- SGA (Selling General and Administrative Expenses)
- RCP (rendement des capitaux propres)
- planification et analyse financières
- DCA (Dollar-Cost Averaging)
- solution Procure-to-Pay