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ROIT (Return on Information Technology)
Le ROIT (Return on Information Technology) est une mesure de performance utilisée pour déterminer la rentabilité d'un investissement informatique. Cette mesure aide les entreprises à calculer le bénéfice financier de l'investissement dans des technologies telles que les data centers, les serveurs, les ressources réseau, l'infrastructure cloud ou les logiciels.
ROIT (Return on Information Technology) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent déterminer quels matériels, logiciels ou ressources informatiques offrent un bon rapport qualité-prix. Par exemple, un système de CRM (Customer Relationship Management) optimise l'engagement entre une PME et ses clients. Cet engagement accru se traduit par une augmentation des ventes. La PME peut considérer que le CRM est un bon ROIT. Cependant, si un CRM ne peut pas exécuter les opérations quotidiennes ou s'il génère des données de mauvaise qualité, la PME pourrait décider que le programme est un mauvais ROIT. Il peut être difficile d'évaluer le succès des investissements technologiques. Cependant, l'amélioration des ventes et l'augmentation des revenus indiquent généralement un bon ROIT.
Termes associés
- tokenisation
- ROIT (Return on Information Technology)
- SAC (Subscriber Acquisition Cost)
- ETRM (Energy Trading and Risk Management)
- CRO (Chief Revenue Officer)
- Système bancaire central
- R2R (Record to Report)
- Fintech
- FMS (Financial Management System)
- modélisation des capacités d'affaires
- répartition du capital
- TCAC (taux de croissance annuel composé)
- VAN (valeur actualisée nette)
- fonds spéculatif
- passerelle
- SGA (Selling General and Administrative Expenses)
- RCP (rendement des capitaux propres)
- planification et analyse financières
- DCA (Dollar-Cost Averaging)
- solution Procure-to-Pay