18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion budgétaire

Un logiciel de gestion budgétaire automatise la coordination des ressources financières et des dépenses d'une entreprise. L'outil de suivi budgétaire permet une gestion et une analyse opportunes et précises des données afin de fournir une image globale de sa croissance et de sa rentabilité. Plusieurs utilisateurs de différents services peuvent verser les dépenses et les revenus projetés au budget de l'entreprise, fournissant ainsi un processus d'approbation du budget automatisé. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en terme de gestion budgétaire. Vous pouvez également sélectionner les logiciel suivi budgéraite gratuits. Voir aussi : logiciel de comptabilité, logiciel de business performance management et logiciel de reporting financier.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion budgétaire

Logiciels locaux (France)

France Afficher les logiciels locaux
164 résultats
NetSuite Planning and Budgeting est utilisé par les entreprises du monde entier pour automatiser les planifications chronophages. En savoir plus sur NetSuite
NetSuite Planning and Budgeting automatise la planification et la budgétisation afin que les équipes financières puissent rapidement et facilement produire des budgets, des prévisions, des simulations et des rapports, le tout dans une solution collaborative et évolutive. En consacrant moins de temps à la consolidation manuelle, au dépannage, au reporting et à la saisie de données, les équipes peuvent se concentrer sur les activités stratégiques et d'analyse plus importantes pour l'entreprise. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
France Produit local
La première plateforme qui réunit un outil de gestion financière pour les dirigeants et un logiciel de production pour les comptables. En savoir plus sur Pennylane
Pennylane centralise en temps réel tous les flux financiers des entreprises et rationalise la collaboration entre les dirigeants et leurs comptables. Grâce à Pennylane, les responsables prennent de meilleures décisions et simplifient leur gestion. Sans quitter la plateforme, ils accèdent à toutes leurs données au contenu fiable, actualisé et exploitable, règlent leurs achats et gèrent leur facturation. En savoir plus sur Pennylane

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
OneStream unifie les processus de gestion des performances de l'entreprise tels que la planification, la clôture de l'exercice financier et la consolidation des états financiers, le reporting et l'analytique. En savoir plus sur OneStream
OneStream XF est une plateforme logicielle CPM (Corporate Performance Management) unifiée sur site ou dans le cloud, pour les grandes entreprises. Elle simplifie les processus complexes afin d'assurer la consolidation financière et le reporting, la planification et l'analytics opérationnelle. Les flux de travail guidés améliorent simultanément la qualité et la cohérence des données tout en réduisant les risques au cours de l'ensemble des processus de consolidation financière, de reporting et de planification. Augmentez la valeur de OneStream XF en déployant des solutions, modèles ou contenus supplémentaires GRATUITS. En savoir plus sur OneStream

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
France Produit local
Une puissante plateforme de calcul pour la budgétisation collaborative. Inspirée par la flexibilité des feuilles de calcul. Conçue avec la puissance des outils de BI (Business Intelligence). En savoir plus sur Ganacos
Ganacos est un logiciel de reporting et d'élaboration budgétaire permettant l'analyse des données, la planification budgétaire et la simulation dans la même interface web. Inspiré des tableurs, Ganacos est un outil flexible et collaboratif pour planifier le budget et simuler des scénarios. Chaque saisie déclenche des calculs permettant de comprendre instantanément son impact. Démo personnalisée gratuite. En savoir plus sur Ganacos

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
La fonction budgétaire intégrée de Yooz offre aux décideurs financiers une solution pour automatiser et sécuriser leurs processus financiers. En savoir plus sur Yooz
Yooz est la solution Cloud de dématérialisation et d’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) la plus intelligente, la plus puissante et la plus facile à utiliser. Elle apporte des bénéfices inégalés en matière de productivité, rapidité et sécurité à plus de 5 000 clients et 300 000 utilisateurs dans le monde qui traitent leurs achats et factures. En savoir plus sur Yooz

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
France Produit local
Restez au contrôle : Pivot aide les responsables de budgets à suivre les budgets instantanément, leur permettant d'éviter les dépenses excessives et d'accélérer les demandes. En savoir plus sur Pivot
Pivot est un logiciel de gestion des achats grand public qui aide les responsables de budgets à suivre les budgets instantanément, leur permettant d'éviter les dépenses excessives et d'accélérer les demandes. Éliminez les coûts hors budget échappant à supervision adéquate. Éliminez les divergences entre les prévisions et les engagements réels. En savoir plus sur Pivot

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Une plateforme centralisée pour gérer les budgets et dépenses marketing : prenez le contrôle de vos dépenses marketing et gérez efficacement vos budgets. En savoir plus sur MARMIND
MARMIND est une plateforme leader de gestion des ressources marketing qui permet aux spécialistes du marketing du monde entier d'optimiser les ressources et d'optimiser les résultats. Un MRM (Marketing Resource Management) qui crée des flux de travail transparents pour la planification, la budgétisation et l'analyse des résultats à travers des solutions ponctuelles, MARMIND permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions. En savoir plus sur MARMIND

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
France Produit local
Fygr est une solution de gestion et prévision de la trésorerie. En savoir plus sur Fygr
Fygr est une solution intuitive de gestion et prévision de trésorerie destinée à faire gagner du temps et du confort aux dirigeants de petites et moyennes structures dans le pilotage de leur activité. Le fonctionnement est très simple : Fygr se connecte de façon sécurisée aux comptes bancaires de votre société, récupère les données en temps réel, puis vous aide à les analyser afin de construire votre tableau de bord personnalisé ainsi que votre prévisionnel, en quelques clics seulement. Fygr offre plusieurs avantages : - Interface simple et flexible, facile à prendre en main ; - Synchronisation bancaire pour récupérer les données en temps réel ; - Catégorisation automatique des transactions ; - Construction de vos scénarios prévisionnels ; - Certification GDPR, assurant la sécurité et la confidentialité des données. En savoir plus sur Fygr

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
QuickBooks simplifie la budgétisation grâce à des outils de suivi des dépenses et d'ajustement en temps réel. Plus de sept millions d'utilisateurs lui font confiance. Obtenez 50 % de réduction pendant trois mois.
QuickBooks Online est idéal pour les professionnels qui gèrent des budgets. Avec des fonctionnalités intuitives pour suivre les dépenses, allouer des ressources et ajuster les budgets en temps réel, QuickBooks vous aide à garder le contrôle. Utilisé par plus de sept millions de clients dans le monde, il fournit des informations automatisées et un reporting détaillé pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Gagnez du temps avec des modèles personnalisables et une intégration transparente à vos données financières. Avec QuickBooks, vous pouvez vous organiser, gagner du temps et même être payé rapidement en ajoutant des fonctions de paiement. Mieux encore, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Achetez la solution dès maintenant et économisez 50 % sur les trois premiers mois ou 50 % sur la première année. Offre à durée limitée, uniquement avec QuickBooks. En savoir plus sur QuickBooks Online

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Superbe logiciel de comptabilité en ligne hébergé dans le cloud destiné aux petites entreprises. Accessible partout, à tout moment. Demandez votre version d'essai gratuite maintenant !
Logiciel de comptabilité en ligne primé conçu pour les responsables et les comptables des petites entreprises. Disponible sur tout ordinateur ou appareil mobile disposant d'une connexion Internet. Les finances et les flux de trésorerie de l'entreprise sont mis à jour en temps réel. Importe des transactions à partir des comptes bancaires. Nombre illimité de connexions utilisateur. S'intègre avec plus de 600 applications professionnelles tierces. Prend en charge plusieurs devises. Les données sont accessibles via un seul grand livre, des comptes, ce qui permet aux comptables et aux clients de collaborer sur les questions financières. En savoir plus sur Xero

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Procore est une plateforme de construction qui gère vos projets, ressources et finances, de la planification à la clôture du projet.
Facilitez la gestion de vos projets de construction avec Procore. Assurez le contrôle des résultats de vos projets de construction, minimisez les risques et protégez vos profits grâce à une plateforme de gestion de construction classée numéro 1. Livrez vos projets dans les délais et les budgets impartis en gérant l'ensemble de votre projet depuis la paume de votre main. Procore fonctionne sur tout ordinateur de bureau, ordinateur portable ou appareil mobile ayant accès à une connexion wifi. En savoir plus sur Procore

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Une solution de ressources humaines basée sur le cloud qui aide les entreprises à rationaliser la planification de la main-d'œuvre, la gestion des talents et les processus de paie.
Workday HCM est une solution unique basée sur le cloud dédiée à la planification des effectifs, la gestion des recrutements et processus de paie, et qui aide les clients à s'adapter et à prospérer dans un monde en constante évolution. Les applications Workday sont conçues avec l'intelligence artificielle et le machine learning en leur cœur pour aider les entreprises du monde entier à embrasser l'avenir du monde du travail. Workday est utilisé par plus de 10 000 entreprises dans le monde entier et dans tous les secteurs d'activité, qu'il s'agisse d'entreprises de taille moyenne ou de plus de 50 % des entreprises du classement Fortune 500. En savoir plus sur Workday HCM

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise.
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks, vous pouvez économiser des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Trouvez la solution idéale pour votre entreprise de taille moyenne avec QuickBooks. En savoir plus sur QuickBooks Online Advanced

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Ce logiciel basé sur le web est l'un des meilleurs logiciels de facturation pour cabinets d'avocats. Découvrez pourquoi avec la version d'essai gratuite de 30 jours.
TimeSolv aide les avocats à augmenter leur temps facturable et à être payés plus rapidement. Ce logiciel de facturation pour le secteur juridique dans le cloud particulièrement complet et cependant facile à utiliser a fait ses preuves depuis 1999 avec plus de 5,2 milliards de dollars facturés. Rejoignez les milliers de juristes qui font confiance à TimeSolv. TimeSolv peut s'utiliser en ligne et hors ligne. Compatible avec ordinateurs PC et Mac, iPad et autres tablettes, iPhone et applications Android. Soyez payé plus rapidement avec LawPay et le portail client. Essayez la version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur TimeSolv Legal Billing

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Le logiciel de comptabilité et la solution de gestion financière n° 1. Conçu pour la finance par la finance
Sage Intacct aide les directeurs financiers à accéder aux rapports de gestion et financiers intégrés de leurs entités commerciales en quelques minutes et non en quelques jours, pour assurer la croissance de leur entreprise. Cet outil de gestion financière permet à votre entreprise de taille moyenne en pleine croissance d'aller plus loin, plus rapidement, avec les données financières de base dont vous avez besoin pour automatiser vos processus les plus importants, réduire votre dépendance aux feuilles de calcul et vous donner une plus grande visibilité sur les performances de votre entreprise. En savoir plus sur Sage Intacct

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Solution basée sur des projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion du temps et des notes de frais et la gestion des clients.
Deltek Vision est une solution basée sur les projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion des temps et notes de frais et la gestion des clients, le tout en un seul produit. Deltek Vision est une solution web disponible pour déploiement dans le cloud ou sur site. En savoir plus sur Deltek Vision

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Solution de gestion des biens locatifs et des finances personnelles avec suivi des informations sur les locataires, gestion des revenus et suivi des dépenses.
Solution de gestion des biens locatifs et des finances personnelles avec suivi des informations sur les locataires, gestion des revenus et suivi des dépenses. En savoir plus sur Quicken

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Avec Sage 50, gérez la comptabilité et pilotez la gestion commerciale en un seul endroit. Devis, factures, stocks, gestion des clients : gérez votre TPE de A à Z.
Avec Sage 50, gérez la comptabilité et la gestion commerciale de votre TPE en un seul endroit. Devis, factures, stocks, clients : tout est pris en charge. Enregistrez facilement les transactions, suivez les flux de trésorerie et convertissez les devis en factures professionnelles. Optimisez vos stocks et suivez les mouvements d'inventaire. Suivez les paiements et améliorez la relation client grâce à la gestion intégrée des clients. Sage 50 vous offre une solution complète pour simplifier la gestion de votre TPE et vous concentrer sur votre croissance." En savoir plus sur Sage 50

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Sage Business Cloud Accounting (anciennement Sage One) est une solution simple conçue pour les propriétaires de petites entreprises. Obtenez la solution gratuitement dès aujourd'hui !*
Sage Business Cloud Accounting (anciennement Sage One) est un logiciel accessible via le cloud partout et à tout moment pour vous permettre de gérer des tâches quotidiennes comme la facturation et les dépenses, sans interrompre votre journée. Découvrez pourquoi les propriétaires d'entreprises prospères choisissent Sage One et obtenez la solution gratuitement dès aujourd'hui !* En savoir plus sur Sage Accounting

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
SAP S/4HANA est une suite commerciale de nouvelle génération conçue pour fournir un degré de sophistication ultime de la manière la plus simple possible.
SAP S/4HANA sera le noyau des opérations numériques au sein de votre organisation. Cette suite est entièrement conçue pour SAP HANA, la plateforme en mémoire la plus avancée, en utilisant les derniers principes de conception avec l'expérience utilisateur SAP Fiori afin de créer une impression de simplicité personnalisée sur l'appareil de choix des utilisateurs. SAP S/4HANA vise à simplifier le paysage système d'une organisation et à réduire le coût total de possession en réduisant l'empreinte des données, tout en augmentant les niveaux de productivité. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Assurez la transparence totale des flux de trésorerie en fixant des limites budgétaires, en contrôlant les dépenses en temps réel et en analysant les tendances en matière de dépenses.
Precoro vous aide à obtenir un contrôle total sur toutes les dépenses de l'entreprise en temps réel et à améliorer la transparence des flux de trésorerie. Planifiez, allouez et suivez les budgets pour les projets, les services, les sites, etc. Définissez des limites de dépenses et recevez des notifications immédiates lorsqu'un achat dépasse le budget. Surveillez les fonds disponibles, réservés et utilisés facilement et d'un seul coup d'œil, afin d'éviter les mauvaises surprises. En outre, l'analyse budgétaire et les rapports financiers permettent d'améliorer les prévisions. En savoir plus sur Precoro

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Un logiciel de reporting financier qui donne aux équipes Finance l'information et la visualisation nécessaires pour prendre de meilleures décisions.
Améliorer le processus de Reporting afin de pouvoir passer plus de temps à analyser les données et moins de temps à les rassembler manuellement ou à rechercher des erreurs. Un constructeur de rapport glisser-déposer permet de créer des rapports ad hoc en quelques minutes et d'explorer les détails d'un seul clic. Fonctionne directement depuis Office pour créer des rapports financiers et des livres de bord en utilisant des données qui peuvent être actualisées en quelques secondes. Enfin, créer des rapports qui racontent une histoire avec les données. Positionné en tant que chef de file dans les solutions de CPM stratégique (gestion stratégique collaborative) pour le Cloud du cadrant magique de Gartner. En savoir plus sur Workday Adaptive Planning

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
Un tableau de bord financier facile pour votre entreprise. Créez des budgets et des objectifs de vente intelligents, effectuez le suivi de votre plan. Se synchronise avec QBO et Xero.
LivePlan simplifie la planification d'entreprise, la budgétisation, la prévision et le suivi des performances pour les petites entreprises et les start-up. Définissez des objectifs métier, comparez les performances aux critères de référence du secteur et consultez tous vos chiffres clés dans un tableau de bord facile à utiliser afin de savoir exactement ce qui se passe dans votre entreprise. Moins de 20 dollars/mois. En savoir plus sur LivePlan

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat
FreeAgent a été élu logiciel de comptabilité n° 1 au Royaume-Uni pour les propriétaires de petites entreprises ! Software Excellence Awards 2017 (Prix pour l'excellence logicielle 2017)
Rejoignez plus de 60 000 travailleurs indépendants et petites entreprises au Royaume-Uni qui s'appuient sur FreeAgent pour gérer leurs finances ! L'éditeur propose un logiciel primé de comptabilité sur le cloud qui regroupe facturation, suivi du temps, dépenses, auto-évaluation et plus encore. FreeAgent offre même un calendrier fiscal intégré regroupant toutes vos obligations fiscales à venir afin que vous ne manquiez plus jamais une échéance fiscale. FreeAgent sécurise entièrement vos données avec un cryptage AES 256 bits minimum (la norme de cryptage utilisé par les banques) tout en veillant à la conformité aux exigences du HMRC. En savoir plus sur FreeAgent

Fonctionnalités

  • Grand livre général
  • Planification stratégique
  • Chart of Accounts
  • Consolidation/regroupement
  • Multi-département/projet
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Revenu et bilan comptable
  • Compte de résultat