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Informatique affective
L'informatique affective désigne les technologies informatiques capables d'utiliser diverses entrées sensorielles, via des caméras ou des microphones, pour interpréter, détecter ou simuler l'état émotionnel d'un utilisateur. L'objectif est que l'ordinateur reconnaisse ces états, s'y adapte et y réponde.
Informatique affective : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Avec l'informatique affective, les ordinateurs peuvent mieux comprendre les émotions humaines, ce qui permet d'obtenir des informations qui peuvent aider les entreprises à améliorer leur fonctionnement. Par exemple, si un client mécontent appelle une ligne de support, le système peut détecter le ton de la voix du client et acheminer l'appel vers un spécialiste du support plus chevronné.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information