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architecture
Architecture a deux définitions : Dans un contexte informatique, logiciel ou réseau, l'architecture désigne la conception d'un système informatique et la manière dont il établit des relations avec ses composants. Dans ces circonstances, l'architecture spécifie les logiciels, le matériel, les protocoles et les méthodes d'accès utilisés dans le système. Dans un contexte commercial plus large, l'architecture peut faire référence au cadre qui établit les principes, les lignes directrices ou les règles qui gèrent le processus d'approvisionnement, de construction, de modification et d'interface des ressources informatiques dans une organisation. Ces ressources comprennent les logiciels, le matériel, les outils de communication, les outils de modélisation, les méthodes de développement et les structures organisationnelles.
architecture : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une PME peut appliquer le terme "architecture" à l'un ou l'autre des contextes susmentionnés et optimiser un système informatique ou des ressources informatiques plus larges afin de promouvoir la croissance des activités et atteindre les objectifs organisationnels.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- Big Data
- Intranet
- CRM (Customer Relationship Management)
- analytique commerciale
- Congé temporaire
- Attrition
- AMO (Application Management Outsourcing)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- RA (réalité augmentée)
- ERP (Enterprise Resource Planning)
- FAO (fabrication assistée par ordinateur)
- travail à distance
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- MSP (Managed Service Provider)
- architecture
- ACRIS (Advanced Clinical Research Information System)
- IAO (ingénierie assistée par ordinateur)