17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
IAM (Identity and Access Management)
La gestion des IAM (Identity and Access Management) désigne l’ensemble des outils, des processus et des politiques conçus pour vérifier l'identité des utilisateurs et permettre l'accès aux outils et aux informations tout en limitant les accès non autorisés. L'IAM comprend deux activités connexes : l'authentification (vérification de l'identité de l'utilisateur) et l'autorisation (donner aux utilisateurs authentifiés l'accès aux ressources). Les plateformes IAM utilisent des techniques telles que l'authentification SSO (Single Sign-On), qui permet aux utilisateurs de fournir le même ensemble d'identifiants de connexion à plusieurs sites web ou applications et l'authentification MFA (Multi-Factor Authentication), qui exige que les utilisateurs vérifient leur identité à l'aide de plusieurs méthodes de vérification.
IAM (Identity and Access Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Pour les PME qui utilisent de nombreuses plateformes et ressources différentes, les solutions IAM contribuent à garantir que les bons utilisateurs ont toujours accès aux bonnes ressources au bon moment.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)