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gestion des fournisseurs
La gestion des fournisseurs permet à une PME de gérer les prestataires qui lui fournissent des services. Cette discipline vise à obtenir un meilleur contrôle des coûts et l'excellence du service, ainsi qu'à réduire les risques associés aux contrats à long terme et aux liens avec les fournisseurs. Une stratégie de gestion des fournisseurs permet aux dirigeants de : - Choisir les fournisseurs adéquats en fonction du budget et des exigences de l'entreprise - Négocier les bons contrats - Déterminer le nombre idéal de fournisseurs - Réduire les risques dans leurs relations avec les fournisseurs - Ne payer que pour les services dont ils ont besoin - Devenir partie intégrante d'une organisation de gestion des fournisseurs qui sert leur entreprise
gestion des fournisseurs : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une PME qui gère ses fournisseurs peut minimiser les perturbations de son activité, atteindre ses objectifs commerciaux, éviter les temps d'arrêt et les échecs de livraison, assurer un multisourcing durable et valoriser ses contrats avec les fournisseurs.
Termes associés
- approvisionnement
- BOM (Bill of Materials)
- ADAS (Advanced Driver Assistance Systems)
- usine intelligente
- approvisionnement stratégique
- VAR (Value-Added Reseller)
- télématique
- chaîne d'approvisionnement
- fournisseur
- ERP (Enterprise Resource Planning)
- SCP (Supply Chain Planning)
- scanner
- SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition)
- TQM (Total Quality Management)
- gestion des fournisseurs
- senpai
- RFID (Radio-frequency Identification)
- loopback
- CTP (coût total de possession)
- Électromobilité (e-Mobility)