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RFID (Radio-frequency Identification)
La RFID (Radio-frequency Identification) est une technologie qui utilise les ondes radiofréquences pour automatiser la collecte de données. Elle fait partie d'un groupe de technologies connues sous le nom de systèmes AIDC (Automatic Identification and Capture) et fonctionne de manière similaire aux codes à barres, qui lorsqu'ils sont scannés avec un scanner optique sont capables de récupérer des informations. Dans un système RFID, cependant, les données sont intégrées dans un tag ou une étiquette intelligente composés d'un circuit et d'une antenne. Les étiquettes RFID sont couramment utilisées dans le commerce de détail pour mieux gérer les stocks et empêcher les vols.
RFID (Radio-frequency Identification) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Pour la plupart des PME, la RFID est une technologie qui n'a pas été largement adoptée, car la plupart d'entre elles utilisent encore les codes-barres, moins coûteux et plus largement acceptés. Cela devrait changer à l'avenir, car de plus en plus de fournisseurs et de distributeurs exigent l'utilisation d'étiquettes RFID.
Termes associés
- approvisionnement
- BOM (Bill of Materials)
- ADAS (Advanced Driver Assistance Systems)
- usine intelligente
- approvisionnement stratégique
- VAR (Value-Added Reseller)
- télématique
- chaîne d'approvisionnement
- fournisseur
- ERP (Enterprise Resource Planning)
- SCP (Supply Chain Planning)
- scanner
- SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition)
- TQM (Total Quality Management)
- gestion des fournisseurs
- senpai
- RFID (Radio-frequency Identification)
- loopback
- CTP (coût total de possession)
- Électromobilité (e-Mobility)