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Suites CPM (Corporate Performance Management)
Le CPM (Corporate Performance Management) est un terme-parapluie qui décrit les méthodologies, métriques, processus et systèmes utilisés pour suivre et gérer les performances commerciales d'une entreprise. Le CPM peut être soutenu par une suite d'applications analytiques qui permettent de faciliter tous ces processus. Les trois éléments clés d'une suite CPM sont la budgétisation, la planification et la prévision. Ils impliquent des budgets à court terme et financièrement ciblés, des plans à plus long terme et des plans stratégiques de haut niveau.
Suites CPM (Corporate Performance Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les suites CPM sont indispensables aux efforts de mise à l'échelle de toute PME. La mesure des performances offre à l'entreprise les informations dont elle a besoin pour se développer et atteindre ses objectifs. Elle permet aussi de créer des prévisions et des scénarios dynamiques. En outre, les suites CPM aident à développer un modèle de planification étendu à l'ensemble de l'entreprise qui relie les plans opérationnels aux budgets financiers. Les suites CMP comprennent les données commerciales et l'ensemble des autres méthodes d'analyse des données de performance commerciale.
Termes associés
- tokenisation
- ROIT (Return on Information Technology)
- SAC (Subscriber Acquisition Cost)
- ETRM (Energy Trading and Risk Management)
- CRO (Chief Revenue Officer)
- Système bancaire central
- R2R (Record to Report)
- Fintech
- FMS (Financial Management System)
- modélisation des capacités d'affaires
- répartition du capital
- TCAC (taux de croissance annuel composé)
- VAN (valeur actualisée nette)
- fonds spéculatif
- passerelle
- SGA (Selling General and Administrative Expenses)
- RCP (rendement des capitaux propres)
- planification et analyse financières
- DCA (Dollar-Cost Averaging)
- solution Procure-to-Pay