IR (Investor Relations)
Toutes les entreprises ont besoin d'entretenir de bonnes relations avec leurs investisseurs. Les IR (Investor Relations) font référence à la responsabilité de gérer la communication et les relations entre l'équipe de direction d'une entreprise et ses investisseurs actuels ou potentiels. L'IRO (Investor Relations Officer) ou l'équipe IR est chargé de présenter l'entreprise sous un jour positif. Pour cela, ils présentent la vision et les objectifs de l'entreprise en concordance avec les intérêts des parties potentiellement intéressées. Ils contribuent également à maintenir la réputation de leur employeur en renforçant la confiance des investisseurs envers l'entreprise.
IR (Investor Relations) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
En mettant en place une gestion efficace des IR, les petites entreprises peuvent accroître la valeur de leurs actions. Une équipe ou un spécialiste IR joue également un rôle essentiel pour s'assurer que les start-up ou les entreprises qui se développent suivent bien les règles et directives appropriées en matière de transactions financières.
Termes associés
- tokenisation
- ROIT (Return on Information Technology)
- SAC (Subscriber Acquisition Cost)
- ETRM (Energy Trading and Risk Management)
- CRO (Chief Revenue Officer)
- Système bancaire central
- R2R (Record to Report)
- Fintech
- FMS (Financial Management System)
- modélisation des capacités d'affaires
- répartition du capital
- TCAC (taux de croissance annuel composé)
- VAN (valeur actualisée nette)
- fonds spéculatif
- passerelle
- SGA (Selling General and Administrative Expenses)
- RCP (rendement des capitaux propres)
- planification et analyse financières
- DCA (Dollar-Cost Averaging)
- solution Procure-to-Pay