Services vocaux grand public
Il s'agit de connexions de télécommunication analogiques ou numériques fournies aux utilisateurs finaux. Les appels téléphoniques sont traditionnellement effectués via un RTPC (réseau téléphonique public commuté) ou un téléphone fixe. Les appels vocaux via Internet ou d'autres réseaux IP sont effectués par des connexions VoIP (Voice over IP). Tous deux nécessitent un numéro de téléphone associé.
Services vocaux grand public : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La VoIP offre de nombreux avantages par rapport au RTPC, notamment les répondeurs automatiques, l'enregistrement des appels, le renvoi d'appel, l'identifiant personnalisé de l'appelant et la messagerie vocale par e-mail. La plupart des consommateurs qui utilisent la VoIP ont cependant toujours une ligne RTPC. Pour les fournisseurs, les revenus des services vocaux comprennent la somme des connexions RTPC et VoIP. Les PME peuvent avoir un impact positif sur leurs clients en utilisant un système téléphonique VoIP ou basé sur le cloud.
Termes associés
- EIM (Enterprise Information Management)
- jumeau numérique
- POC (Proof of Concept)
- CPE (Customer Premises Equipment)
- ACR (Automatic Content Recognition)
- Numérique
- Groupware
- Connaissances tacites
- VOD (Video on Demand)
- travail à distance
- PX (Private Exchange)
- entreprise numérique
- Services vocaux grand public
- espace de travail numérique
- gestion de l'innovation
- CCM (Customer Communications Management)
- transformation numérique
- GC (gestion des connaissances)
- numérisation
- FTP (File Transfer Protocol)