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CPE (Customer Premises Equipment)
Le terme CPE (Customer Premises Equipment) désigne tout appareil de télécommunication qui reste physiquement chez le client pour être utilisé par le fournisseur de services. Les équipements les plus courants entrant dans cette catégorie sont les combinés téléphoniques, les boîtiers de télévision par câble et les routeurs DSL. Dans la plupart des cas, ces appareils sont loués auprès du fournisseur de services et seront réparés ou remplacés en cas de problème. Leur fonctionnalité est directement liée au service et si le service est interrompu, l'entreprise client est invitée à les retourner et à recevoir un nouveau CPE compatible.
CPE (Customer Premises Equipment) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Dans certains cas, les entreprises ne sont pas tenues d'utiliser des équipements installés dans les locaux des clients par leur fournisseur de services. Si le dirigeant d'une petite entreprise préfère utiliser son propre équipement, il peut s'adresser au fournisseur de services pour s'assurer que l'équipement est compatible et qu'il n'entraînera pas une limitation des fonctionnalités.