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RAS (Reliability, Availability, Serviceability)
RAS (Reliability, Availability, Serviceability) fait référence à la fiabilité d'un produit, à la disponibilité de fonctions optionnelles et à la facilité de réparation et de diagnostic. Les fabricants et les utilisateurs de produits doivent tenir compte de ces trois qualités lorsqu'ils fabriquent, achètent ou utilisent un produit et ses composants. Le RAS est important, car ses trois attributs déterminent si un produit est de haute qualité, s'il offre des fonctionnalités optionnelles et s'il peut être réparé ou diagnostiqué facilement.
RAS (Reliability, Availability, Serviceability) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises qui fabriquent des produits peuvent appliquer les principes du RAS lors de la conception, de la fabrication et du déploiement de ces produits. En conséquence, les entreprises peuvent fournir des produits de meilleure qualité, accessibles et faciles à entretenir, qui répondent aux besoins des consommateurs et génèrent un rendement important. Les produits intégrant le RAS, par exemple, peuvent avoir des caractéristiques qui améliorent l'intégrité des données et fonctionner pendant de longues périodes sans dysfonctionnement.
Termes associés
- approvisionnement
- BOM (Bill of Materials)
- ADAS (Advanced Driver Assistance Systems)
- usine intelligente
- approvisionnement stratégique
- VAR (Value-Added Reseller)
- télématique
- chaîne d'approvisionnement
- fournisseur
- ERP (Enterprise Resource Planning)
- SCP (Supply Chain Planning)
- scanner
- SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition)
- TQM (Total Quality Management)
- gestion des fournisseurs
- senpai
- RFID (Radio-frequency Identification)
- loopback
- CTP (coût total de possession)
- Électromobilité (e-Mobility)