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C-commerce (commerce collaboratif)

Le c-commerce (commerce collaboratif) fait référence aux échanges et aux interactions. Ces interactions peuvent se produire à différents niveaux. Elles sont fréquentes dans le cadre des communications internes (entre employés ou autres partenaires) ou entre parties prenantes externes (clients dans certains secteurs d'activité). Le c-commerce permet une meilleure coordination et communication. Il peut conduire à une plus grande satisfaction des clients et à des bénéfices supplémentaires pour les entreprises en question. Ces résultats sont le fruit d'une communication améliorée qui permet de mieux identifier les méthodes permettant de réaliser des bénéfices ou de répondre aux besoins des clients.

C-commerce (commerce collaboratif) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Le commerce collaboratif peut se traduire par une démarche de collaboration aussi simple que l'utilisation par des partenaires d'un logiciel de gestion de projet, comme Asana, pour mieux coopérer. Cependant, cela peut aussi impliquer des relations plus étroites et plus formelles avec des clients ou personnes influentes. Ce type de commerce peut également se traduire par le développement et l'entretien de relations approfondies. Une petite entreprise peut chercher à mettre en place un commerce collaboratif avec des parties prenantes. Ce processus peut être délicat et demander un temps considérable, car il faut parfois des mois ou des années pour entretenir des relations.

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