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Marketing des réseaux sociaux
Le marketing des réseaux sociaux est une pratique utilisée dans la publicité où des annonces payantes ou du contenu sponsorisé sont affichés sur les plateformes de réseaux sociaux. L'objectif est de toucher un public spécifique pour promouvoir un produit ou un service ou pour accroître la notoriété d'une marque. En général, ce type de marketing payant utilise une méthode de paiement CPC (coût par clic), selon laquelle ceux qui créent les annonces sont facturés en fonction du nombre de clics qu'elles génèrent.
Marketing des réseaux sociaux : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Accroître la notoriété de la marque, l'engagement client et les taux de conversion grâce aux réseaux sociaux organiques prend du temps. Les PME peuvent utiliser des campagnes sociales payantes stratégiques pour atteindre ces objectifs plus rapidement. L'une des approches les plus populaires de ces dernières années est le recours aux influenceurs des réseaux sociaux. Ces influenceurs ont un grand nombre de followers et sont payés par les PME pour promouvoir leurs produits ou services sur les réseaux sociaux. En retour, la PME bénéficie d'une exposition beaucoup plus importante qu'avec des promotions de base sur ses comptes de réseaux sociaux.
Termes associés
- tokenisation
- ROIT (Return on Information Technology)
- SAC (Subscriber Acquisition Cost)
- ETRM (Energy Trading and Risk Management)
- CRO (Chief Revenue Officer)
- Système bancaire central
- R2R (Record to Report)
- Fintech
- FMS (Financial Management System)
- modélisation des capacités d'affaires
- répartition du capital
- TCAC (taux de croissance annuel composé)
- VAN (valeur actualisée nette)
- fonds spéculatif
- passerelle
- SGA (Selling General and Administrative Expenses)
- RCP (rendement des capitaux propres)
- planification et analyse financières
- DCA (Dollar-Cost Averaging)
- solution Procure-to-Pay