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Catégories de banques
Les catégories de banques classent les banques et les institutions financières en fonction de leur taille (en termes d'actifs totaux) par rapport à l'ensemble du marché bancaire. Étant donné que les banques peuvent avoir des opportunités de croissance différentes selon les pays et les régions qu'elles desservent, il peut être utile d'attribuer des paliers bancaires en fonction de la localisation d'une banque. Gartner, par exemple, classe les banques en 11 catégories en fonction de la région dans laquelle elles se trouvent (quatre "marchés matures" et sept "marchés émergents") afin de faciliter une comparaison plus équitable entre des banques confrontées à des conditions économiques et commerciales différentes.
Catégories de banques : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Pour les banques de petite et moyenne taille, le système de classement des banques peut aider les responsables à identifier leurs concurrents les plus immédiats. Un système d'échelons bien défini aide également les banques à comprendre ce qu'il faut faire pour se développer et passer à l'échelon supérieur.
Termes associés
- tokenisation
- ROIT (Return on Information Technology)
- SAC (Subscriber Acquisition Cost)
- ETRM (Energy Trading and Risk Management)
- CRO (Chief Revenue Officer)
- Système bancaire central
- R2R (Record to Report)
- Fintech
- FMS (Financial Management System)
- modélisation des capacités d'affaires
- répartition du capital
- TCAC (taux de croissance annuel composé)
- VAN (valeur actualisée nette)
- fonds spéculatif
- passerelle
- SGA (Selling General and Administrative Expenses)
- RCP (rendement des capitaux propres)
- planification et analyse financières
- DCA (Dollar-Cost Averaging)
- solution Procure-to-Pay