15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Externalisation des réseaux (réseau d'entreprise et réseau public)

L'externalisation des réseaux est un type de contrat dans lequel une entreprise ou une entité fait appel à un tiers pour gérer son réseau numérique. Cette gestion peut comprendre de nombreuses tâches, notamment la maintenance, l'expansion et les services de conseil généraux. Comme son nom l'indique, elle peut intervenir à deux niveaux : les réseaux d'entreprise ou les réseaux publics. L'externalisation des réseaux d'entreprise offre un nombre plus limité de prestations. Elle n'inclut pas de services tels que les réparations matérielles. L'externalisation des réseaux publics offre un éventail plus large de services, notamment la collaboration avec un réseau d'opérateurs ou la gestion de systèmes d'assistance.

Externalisation des réseaux (réseau d'entreprise et réseau public) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

De nombreuses petites entreprises auront besoin de recourir à l'externalisation de leur réseau si elles souhaitent bénéficier d'une certaine forme d'assistance pour développer leur réseau.

Termes associés