BYOD (Bring Your Own Device)
Le BYOD (Bring Your Own Device) permet aux employés, partenaires commerciaux et autres personnes associées à une organisation d'utiliser leurs propres appareils pour accéder aux données et effectuer des tâches professionnelles. Ces appareils comprennent généralement des smartphones et des tablettes et parfois des ordinateurs personnels.
BYOD (Bring Your Own Device) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent mettre en œuvre le BYOD dans leur organisation afin de réduire les coûts élevés des licences de matériel et de logiciels. Ces entreprises dont les budgets informatiques sont généralement inférieurs à ceux des grandes entreprises n'ont pas à investir dans un aussi grand nombre de dispositifs ou à entretenir autant de matériel.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)