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centre de compétences
Un centre de compétences est le service ou l'équipe d'une entreprise qui supervise les informations et les données de l'entreprise. Il relève de sa responsabilité de fournir l'accès aux connaissances et aux compétences factuelles aux services ou employés qui en ont besoin. Un centre de compétences concerne le plus souvent les compétences en TI (technologie Internet) pour l'ensemble d'une entreprise. Une de ses responsabilités principales consiste à fournir un soutien au développement d'applications, à soutenir les compétences logicielles, la gestion des données, le développement Internet et la conception de réseaux, entre autres.
centre de compétences : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Toute entreprise peut bénéficier d'une certaine forme de centre de compétences. Une PME ne comptant que quelques employés peut éviter la confusion, la perte de temps et de productivité et les erreurs de communication grâce à une collection à jour d'informations factuelles auxquelles les employés peuvent facilement accéder.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)