application ou système existant
Un système existant (ou application existante) est un système d'information qui utilise des technologies et des processus obsolètes. Une équipe au sein d'une organisation peut toujours s'appuyer sur ce système pour faciliter les tâches quotidiennes, mais ne peut pas atteindre ses objectifs en raison des limitations technologiques. Par exemple, les PME peuvent utiliser un système ERP (Enterprise Resource Planning) qui n'interagit pas avec les outils d'analytique les plus récents. En conséquence, les décideurs ne peuvent pas générer des informations exploitables sur les processus métiers. Un système existant peut poser divers problèmes aux équipes : - Le système pourrait mettre en danger la sécurité des données. - Son fonctionnement peut s'avérer coûteux, car les responsables doivent continuellement résoudre les problèmes du système. - Les employés peuvent rencontrer des difficultés à l'utiliser. - Il n'est pas compatible avec les logiciels plus récents.
application ou système existant : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une PME peut avoir besoin de mettre à niveau un ancien système (ou d'investir dans un nouveau système) pour améliorer la productivité de son organisation. Ce processus, appelé transformation numérique, permet à une entreprise de tirer davantage de valeur de sa technologie.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)