Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion des ressources informatiques

France Afficher les logiciels locaux
199 résultats
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. En savoir plus sur JIRA Service Management
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Timly offre une présentation à 360 degrés de toutes les ressources informatiques de votre entreprise et automatise le suivi des appareils ainsi que la gestion de la maintenance et de l'entretien. En savoir plus sur Timly
Simplifiez la gestion des ressources informatiques avec Timly. Timly offre une présentation à 360 degrés de tous les stocks de votre entreprise. Suivez efficacement les appareils, les outils, les machines, les installations et les flottes de véhicules. Timly automatise tous les processus liés à la gestion des stocks physiques : > Qu'ai-je en stock ? > Où ces articles se trouvent-ils ? > Qui les a ? > Planification : quand et où ? > Quelle est la prochaine date d'entretien ? > Entretien et réparation > Suivi des défauts > Données d'utilisation > Que vaut cet article ? Timly fournit toutes les réponses à ces questions en un seul clic. En savoir plus sur Timly

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
JumpCloud Directory-as-a-Service gère et connecte en toute sécurité vos utilisateurs à leurs systèmes, applications, fichiers et réseaux. En savoir plus sur JumpCloud Directory Platform
JumpCloud Directory-as-a-Service, c'est Active Directory et LDAP réinventés. JumpCloud gère et connecte en toute sécurité vos utilisateurs à leurs systèmes, applications, fichiers et réseaux. JumpCloud gère les utilisateurs et leurs systèmes sous Mac, Linux ou Windows et fournit un accès aux ressources dans le cloud et sur site tel qu'Office 365, Suite G, AWS, Salesforce et Jira. Le même login connecte les utilisateurs aux réseaux et aux partages de fichiers via RADIUS et Samba, respectivement, en sécurisant le WiFi de votre entreprise. En savoir plus sur JumpCloud Directory Platform

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel ITAM (IT Asset Management) : suivez le cycle de vie complet des biens matériels et logiciels, ainsi que les licences, contrats, certificats, rappels de renouvèlement, etc. En savoir plus sur Device42
Device42 est un système de découverte complet pour l'informatique hybride. Découvrez, mappez et optimisez en permanence l'infrastructure et les applications dans les environnements de data center et cloud. Device42 Il regroupe intelligemment les charges de travail découvertes par affinités d'application, réduisant considérablement l'effort nécessaire pour créer des groupes de transfert, capturant ainsi toutes les communications. Des clients de 60 pays utilisent ces capacités pour gérer et moderniser leur infrastructure informatique et leurs environnements applicatifs. En savoir plus sur Device42

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
France Produit local
Découvrez Rzilient - la plateforme tout-en-un de gestion des actifs informatiques avec des services intégrés, un inventaire intelligent et une veille proactive. En savoir plus sur Rzilient
Découvrez Rzilient - la plateforme de gestion de parc informatique tout-en-un. Grâce à son interface unique, les entreprises peuvent facilement gérer leurs actifs à distance, automatiser les tâches, sécuriser leurs actifs et les surveiller de manière proactive. Une solution qui a permis à des centaines d'entreprises d'économiser du temps, de l'argent et des émissions de carbone. Obtenez une démo gratuite maintenant ! En savoir plus sur Rzilient

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
NinjaOne est un RMM (Remote Monitoring and Management) puissant et intuitif doté d'une fonctionnalité ITAM (IT Asset Management) robuste conçue pour les prestataires d'infogérance et les responsables informatiques réputés pour leur excellent support client. En savoir plus sur NinjaOne
NinjaOne fournit un logiciel de surveillance et de gestion à distance intuitif basé sur cloud, spécialement conçu pour les MSP. NinjaOne offre de solides fonctionnalités de gestion des actifs informatiques avec une expérience utilisateur exceptionnelle, un support client hors pair et tous les outils dont vous avez besoin pour gérer les appareils clients. Tirez parti des inventaires logiciels automatisés sur l'ensemble des appareils et des informations détaillées sur le matériel, notamment l'utilisation des disques et des volumes, les processeurs, la mémoire, les journaux d'utilisateur, la surveillance du réseau et l'utilisation des appareils. En savoir plus sur NinjaOne

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gérez vos ressources en toute simplicité, de leur achat à leur mise au rebut. En savoir plus sur Freshservice
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, telles que les contrats, le matériel ou les logiciels et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur agréable, ainsi que des fonctionnalités puissantes de cas d'assistance et de gestion des ressources, telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une gestion puissante de la configuration et une analyse d'impact améliorée. En savoir plus sur Freshservice

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Grâce à l'éditeur, vous pouvez identifier et gérer vos licences SaaS, ainsi que négocier les meilleurs tarifs sur le marché pour économiser au moins 30 % sur votre pile SaaS. En savoir plus sur Sastrify
Sastrify est un logiciel d'approvisionnement et de gestion des dépenses SaaS à la pointe du secteur. Des entreprises telles que Gorillas, Pitch et Millie s'associent déjà à Sastrify pour optimiser leurs dépenses SaaS. Grâce à l'éditeur, vous pouvez identifier et gérer vos licences SaaS, ainsi que négocier les meilleurs tarifs sur le marché pour économiser au moins 30 % sur votre pile SaaS. En savoir plus sur Sastrify

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une solution tout-en-un pour votre entreprise : gestion des appareils mobiles, gestion des applications, BYOD et sécurité. En savoir plus sur Hexnode UEM
La solution de gestion des appareils mobiles de Hexnode vous aide à tirer le meilleur parti de la mobilité d'entreprise. Avec une approche centrée sur l'utilisateur pour la gestion des appareils mobiles, Hexnode MDM rationalise le processus tout au long du cycle de vie de l'appareil, depuis son enregistrement jusqu'à sa mise hors service. En savoir plus sur Hexnode UEM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel d'audit PC et d'inventaire réseau pour les réseaux bureautiques et les grands réseaux d'entreprise. En savoir plus sur Total Network Inventory
Total Network Inventory est un logiciel d'audit PC et d'inventaire réseau pour les réseaux de bureaux et les grands réseaux d'entreprise. Il interroge tous les ordinateurs et ordinateurs portables d'un réseau et fournit des informations complètes sur le système d'exploitation, les blocs de services, les correctifs, le matériel, les logiciels ou les processus en cours d'exécution sur des appareils à distance. En savoir plus sur Total Network Inventory

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Jamf aide les professionnels de l'informatique à autonomiser les utilisateurs finaux et à fournir l'expérience légendaire d'Apple. En savoir plus sur Jamf Pro
Jamf Pro est une solution complète de gestion d'appareils destinée aux professionnels de l'informatique. Elle permet de simplifier le déploiement, l'inventaire et la sécurité des Mac, iPad, iPhone et Apple TV. Conçu pour automatiser la gestion des appareils tout en favorisant la productivité de l'utilisateur final, Jamf Pro est l'outil EMM qui ravit les professionnels de l'informatique. En savoir plus sur Jamf Pro

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Organisez facilement toutes vos activités de gestion des biens avec une solution informatique confirmée. Vous trouverez tous les éléments essentiels dont vous avez besoin dans un seul tableau de bord. En savoir plus sur SysAid
Visualisez, sécurisez, contrôlez et gérez vos ressources en un seul endroit grâce à SysAid IT Asset Management (ITAM), et simplifiez la gestion et l'inventaire de vos biens. Agissez et gérez efficacement votre environnement informatique à l'aide d'une solution entièrement intégrée à SysAid Help Desk. Obtenez les bonnes données là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, avec une solution qui affiche automatiquement les informations pertinentes dans vos cas d'assistance. En savoir plus sur SysAid

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Atera is the ultimate all-in-one remote IT management solution for MSPs, IT consultants and IT departments. Try Atera for free today! En savoir plus sur Atera
Atera offers a comprehensive solution for MSPs and IT Professionals. The platform provides one integrated solution: full remote monitoring and management (RMM), PSA, remote access, patch management, billing, reports, and so much more! Atera’s disruptive pricing model also helps managed IT service providers scale their business while providing continued best-in-class service. All plans include unlimited devices, meaning you only pay per technician. Try Atera for free today! En savoir plus sur Atera

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Le module de gestion des actifs de HaloITSM permet à vos équipes d'identifier et de consigner facilement les incidents et les problèmes relatifs à des actifs spécifiques. En savoir plus sur HaloITSM
HaloITSM vous permet d'identifier et de consigner facilement les incidents et les problèmes liés à des actifs spécifiques, ce qui permet d'identifier les défaillances systémiques avant de provoquer des incidents importants. Automatisez l'identification des actifs de votre entreprise avec HaloITSM. Simplifiez le processus de maintenance des actifs en automatisant le processus de récupération grâce à la fonctionnalité de détection automatique des actifs de HaloITSM. En savoir plus sur HaloITSM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gartner a identifié Nlyte fournisseur d'une technologie de pointe pour l'espace, en constante évolution, de HDIM (Hybrid Digital Infrastructure Management). En savoir plus sur Nlyte DCIM
Nlyte propose une gestion complète de l'infrastructure numérique hybride. Nlyte automatise le processus d'inventaire permettant une prise en compte précise des ressources dont vous disposez et de leur localisation, aide à sécuriser les ressources, l'infrastructure et le flux de données en surveillant les modifications et en vous alertant sur le déploiement et les exceptions d'accès et aide à maintenir les ressources en en surveillant les mises à jour et en l'utilisation efficace. Le logiciel Nlyte permet de gérer les coûts, l'efficacité et l'espace des ressources, l'optimisation des flux de travail, tout en éliminant les risques de perturbations. En savoir plus sur Nlyte DCIM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Plateforme de transformation d'entreprise SaaS qui permet aux entreprises d'obtenir des résultats de transformation et d'atteindre leurs objectifs numériques. En savoir plus sur iServer Suite
iServer365 est une plateforme SaaS de nouvelle génération pour l'architecture d'entreprise avec des fonctionnalités étendues de tableau de bord et de reporting, des outils d'aide à la décision et d'analyse robustes, une prise en charge étendue du framework et une multitude de modules pour une prise en main immédiate. iServer365 exploite également vos investissements existants dans les technologies Microsoft familières, notamment Visio, PowerBI, SharePoint et Teams, offrant un environnement facile à utiliser pour la planification et l'exécution de changements stratégiques. En savoir plus sur iServer Suite

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Docusnap est une solution tout-en-un pour votre documentation informatique. En savoir plus sur Docusnap
Docusnap simplifie l'informatique de votre entreprise. Ce logiciel B2B capture les informations sur l'infrastructure réseau, le matériel et les logiciels, ainsi que sur les serveurs d'applications courants. Il génère des rapports et des cartes de votre réseau. Vous pouvez créer des plans d'urgence et des manuels d'exploitation. Le logiciel analyse également qui a accès à quelles données et détermine si votre logiciel dispose de la bonne licence. En savoir plus sur Docusnap

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'indisponibilité du matériel et soyez toujours prêt pour l'audit grâce à une solution conviviale de gestion des ressources informatiques. En savoir plus sur AssetSonar
Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'arrêt matériels et soyez toujours prêt à être audité grâce à une solution de gestion des ressources informatiques avancée. Contrôlez entièrement vos ressources informatiques en utilisant la surveillance du cycle de vie des ressources, le suivi des licences logicielles, les informations matérielles et logicielles détaillées, les audits, les bons de commande, l'application mobile et les intégrations aux centres de service tels que Zendesk et Jira (la prise en charge de JAMF et de SCCM sera bientôt disponible). Ce logiciel facile à utiliser vous permet de réagir instantanément à tous les problèmes informatiques. Essai gratuit ! En savoir plus sur AssetSonar

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel de gestion des actifs basé sur le Cloud pour établir un inventaire personnalisé basés sur les besoins réels de l'entreprise. En savoir plus sur Hector
Hector est un outil SaaS qui permet de surveiller et de suivre vos équipements et logiciels de la planification à la fin du cycle de vie du produit. L'application permet, entre autres, la gestion des prêts de matériel, des licences de logiciels, de l'amortissement des actifs et de la gestion des stocks par codes-barres. Ne payez que le nombre d'actifs enregistrés dans le système ! En savoir plus sur Hector

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gérez l'ensemble de votre environnement informatique à l'aide d'une interface web unique et intuitive. En savoir plus sur Miradore Management Suite
Miradore Management Suite prend en charge tous vos besoins informatiques et vous offre des capacités d'intégration hors pair, sans engendrer de coûts initiaux. Gérez et optimisez votre matériel et vos logiciels, tout en automatisant les processus de routine, tels que les déploiements, les patchs et les configurations. Passez de la maintenance réactive à la maintenance préventive et bénéficiez d'une sécurité accrue, d'un meilleur taux de satisfaction des utilisateurs et d'une assistance à distance efficace. En savoir plus sur Miradore Management Suite

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Softeligent est une plateforme d'automatisation tout-en-un de la gestion des ressources, des services et des finances en matière d'informatique et de télécommunications. En savoir plus sur Softeligent
Softeligent est une solution SaaS à plateforme unique pour la gestion interne et l'analytique sur l'ensemble du spectre du catalogue de services informatiques. Cela inclut, mais sans s'y limiter, la gestion financière informatique (ITFM), facilitant les processus d'allocation des coûts et de facturation internes, la gestion des dépenses en télécommunications (TEM), ainsi que la gestion des stocks et des ressources matérielles. En savoir plus sur Softeligent

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Managed Assets de SofTrack simplifie la complexité de la gestion des ressources logicielles et vous donne un aperçu de la manière dont les utilisateurs utilisent les actifs de l'entreprise. En savoir plus sur SofTrack
Managed Assets de SofTrack propose un suivi complet de l'utilisation des logiciels et un reporting pour vos postes de travail Windows® et vos serveurs de terminaux. Un agent léger indique les temps d'utilisation (actifs, inactifs et totaux) de chaque application que les utilisateurs ouvrent au sein de votre entreprise. De plus, Managed Assets comprend un inventaire matériel et logiciel complet pour chaque poste de travail et serveur Windows®. Évaluation gratuite ! Découvrez comment SofTrack peut vous aider à économiser du temps et de l'argent dès aujourd'hui ! En savoir plus sur SofTrack

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Rippling Device Management permet aux entreprises d'acheter, de configurer, d'expédier et de sécuriser à distance les appareils de leurs employés.
Rippling Device Management permet aux administrateurs d'acheter et d'expédier des appareils entièrement configurés à vos employés, puis de les surveiller et de les gérer à distance. Les administrateurs peuvent également sécuriser ces appareils avec des mises à jour automatiques du système d'exploitation, un cryptage au niveau du stockage, une stratégie de mots de passe forts et des fonctionnalités de verrouillage/effacement à distance. Les entreprises disposent d'une visibilité complète sur leur parc d'appareils et peuvent commander et configurer automatiquement du matériel lorsqu'un employé est licencié ou qu'un appareil est réaffecté. En savoir plus sur Rippling

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Plateforme de suivi des biens informatiques cloud et mobile (iOS/Android). Noté "Excellent" par PC Magazine. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui !
Asset Panda est une puissante plateforme cloud de suivi des biens informatiques avec application mobile (iOS/Android). Le suivi, la gestion et la prise en charge de vos ressources informatiques sont ainsi facilités. Le logiciel est configuré pour s'adapter à votre façon de travailler, sécuriser et exploiter les appareils mobiles que vos employés utilisent déjà. Fonctionnalités : Enregistrements, lecture de code-barres, parent/enfant, reporting complet, flux de travail des cas d'assistance, gestion du cycle de vie complet, amortissement, API, sécurité basée sur les rôles, etc. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui ! Noté "Excellent" par PC Mag ! En savoir plus sur Asset Panda

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
La gestion des ressources informatiques n'a jamais été aussi importante que dans l'environnement "à distance" d'aujourd'hui. S'intègre de manière transparente à Zendesk, Jira, etc.
Gérez le cycle de vie complet des ressources informatiques pour votre main-d'œuvre à distance grâce à un logiciel de gestion des ressources informatiques dans le cloud facile à utiliser. Réduisez les temps d'arrêt, assurez la conformité des licences logicielles et accélérez les dépannages en suivant tous les équipements, y compris les appareils Windows/Mac et les logiciels. Garantissez une visibilité complète sur votre paysage informatique grâce à la gestion complète des ressources, aux ordres d'achat, à la maintenance et à l'optimisation de l'utilisation. Intégration transparente dans Zendesk, les centres d'assistance Jira, ainsi que SCCM, JAMF, etc.. En savoir plus sur EZOfficeInventory

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
UpKeep est un logiciel mobile de gestion des actifs informatiques conçu pour rationaliser l'intendance des ordres de travail, des installations et des actifs.
Le logiciel de gestion des actifs informatiques d'UpKeep est une solution moderne de maintenance et de gestion des actifs pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. En savoir plus sur UpKeep

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
La solution de gestion des ressources informatiques de Fishbowl fournit des données en temps réel pour vous permettre de connaître la valeur exacte de vos biens de fabrication et de savoir quelles quantités commander au bon moment.
La solution de gestion des ressources informatiques de Fishbowl élimine les incertitudes et vous permet de connaître la valeur exacte de vos biens de fabrication. Ne vous fiez plus uniquement aux estimations et aux approximations pour savoir quand réapprovisionner vos stocks : Fishbowl fournit des données en temps réel qui reflètent précisément et constamment tous vos articles en stock. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
SolarWinds Service Desk fournit aux équipes informatiques une gestion des ressources et une gestion des services entièrement intégrées pour résoudre rapidement les problèmes.
SolarWinds Service Desk (anciennement Samanage) est une solution entièrement intégrée de centre de service informatique et de gestion des ressources informatiques. Suivez, surveillez et analysez facilement vos actifs, y compris le matériel, les logiciels, les contrats, les bons de commande, les licences et les garanties, le tout avec un même produit. Rationalisez la résolution des cas d'assistance en faisant correspondre les incidents aux actifs concernés, en capturant automatiquement l'historique des incidents impliquant des actifs et en automatisant le routage et la priorité des cas d'assistance à l'aide de l'IA. En savoir plus sur SolarWinds Service Desk

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Téléchargez gratuitement le logiciel d'assistance informatique pour les professionnels de l'informatique et les administrateurs système dans toutes les entreprises du monde entier. Les applications d'assistance et mobiles sont également gratuites.
Le logiciel Spiceworks IT Help Desk est spécialement conçu pour les professionnels de l'informatique. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour gérer un meilleur service d'assistance informatique interne et une meilleure activité. Commencez à traiter les cas d'assistance en quelques minutes avec le logiciel de helpdesk gratuit (sur votre serveur ou dans le cloud). De plus, il ne s'agit pas seulement du suivi des cas d'assistance : comprenez (et modifiez !) le comportement de votre équipe et présentez votre valeur à votre entreprise. Obtenez la solution gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Spiceworks

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gestion simplifiée des points de terminaison pour PC, serveurs et ordinateurs portables.
LogMeIn Central est une solution de gestion des points de terminaison performante et facile à utiliser qui permet aux professionnels de l'informatique de surveiller, gérer et sécuriser efficacement leur infrastructure de point de terminaison. Que vous ayez des employés à distance ou des points de terminaison dispersés dans le monde entier, LogMeIn Central fournit la vitesse, la flexibilité et les connaissances dont les organisations ont besoin pour augmenter leur productivité, réduire les coûts informatiques et atténuer les risques. En savoir plus sur Central

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
PDQ Deploy est l'un des meilleurs moyens d'automatiser la gestion de vos ressources informatiques. Mettez à jour des logiciels, déployez des scripts et modifiez la configuration.
Automatisez la gestion de vos ressources informatiques avec PDQ Deploy. Sélectionnez le logiciel que vous souhaitez déployer (une bibliothèque de plus de 200 logiciels prédéfinis est disponible), indiquez quelles machines nécessitent des mises à jour et définissez le calendrier de déploiement de votre choix. PDQ Deploy appliquera automatiquement et silencieusement les mises à jour, le tout sans déranger les utilisateurs finaux. En savoir plus sur PDQ Deploy

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Prenez le contrôle de vos besoins en matière de gestion des biens. Immobilisations, gestion des biens informatiques, suivi des outils, etc.
Le système de gestion des actifs AssetCloud facilite la gestion des précieux actifs de votre entreprise. Effectuez rapidement des audits afin de savoir systématiquement ce que vous avez et qui l'a. Les informations dont vous avez besoin seront à portée de main avec la fonction pour smartphone (iOS et Android) et tablette. Pour les entreprises ayant besoin d'une solution complète, Wasp fournit des scanners de codes-barres et des imprimantes entièrement compatibles avec AssetCloud. En savoir plus sur AssetCloud

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Système complet de gestion des actifs informatiques dispersés. S'intègre aux systèmes d'assistance financière et informatique CRM d'Oracle. En savoir plus sur Oracle PeopleSoft

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc. En savoir plus sur Limble CMMS

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une solution de suivi des stocks et des ressources informatiques facile à utiliser, qui exploite tout le potentiel des smartphones, des codes QR et des logiciels cloud.
GoCodes propose une solution simple de suivi des ressources informatiques pour les PME. Gardez une trace de vos ressources informatiques et de votre matériel de bureau grâce aux étiquettes de code QR brevetées GoCodes. Enregistrez les entrées/sorties d'équipements en quelques secondes grâce à des applications mobiles et gérez les dossiers de garantie et de service. Cette solution cloud unique fournit des étiquettes personnalisées pour que vous soyez opérationnel rapidement. Suivez automatiquement l'emplacement de vos ressources et affichez-les sur une carte. En savoir plus sur GoCodes

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel Cloud connectant les personnes, les systèmes et les données dans une vue unique, pour la visibilité et des informations exploitables à travers l'exploitation.
PagerDuty est une solution de gestion des incidents agile qui s'intègre aux piles de surveillance ITOps et DevOps pour améliorer la fiabilité et l'agilité opérationnelles. Depuis l'enrichissement et l'agrégation des événements jusqu'à leur corrélation en alertes exploitables, PagerDuty simplifie le cycle de vie de la gestion des incidents en réduisant le bruit et les temps de résolution. PagerDuty propose des centaines d'intégrations natives avec des outils d'exploitation, ainsi qu'une planification automatisée, un reporting avancé et une fiabilité garantie. En savoir plus sur PagerDuty

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Proposez un meilleur service et améliorez l'efficacité de vos équipes : gérez et automatisez toutes vos opérations informatiques avec Kaseya VSA. Inscrivez-vous pour une démo gratuite dès maintenant.
Les départements informatiques internes et les MSP utilisent Kaseya VSA pour la détection, l'inventaire et la gestion des appareils sur et hors réseau. Inclut les appareils SNMP et sans agent. Bénéficiez d'une visibilité complète sur les informations relatives aux ressources matérielles et logicielles. Une automatisation puissante vous permet d'automatiser les processus informatiques courants tels que la gestion des correctifs. Obtenez une visibilité en temps réel sur l'état des correctifs des appareils de votre environnement informatique. En savoir plus sur Kaseya VSA

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel de prise en charge du service d'assistance et outil de gestion des ressources comprenant une base de connaissances, la gestion des SLA, le suivi des tickets et la gestion des stocks.
ServiceDesk Plus permet de découvrir, suivre et gérer les ressources informatiques dans une seule console. Les équipes informatiques peuvent tirer parti de diverses techniques d’analyse pour découvrir des postes de travail, des périphériques réseau, des serveurs, etc. Les flux de travail visuels peuvent automatiser chaque étape du cycle de vie des actifs. La plateforme permet d’optimiser les budgets informatiques et d’entreprise avec des informations approfondies sur tous les aspects des ressources matérielles et logicielles, ainsi qu’un tableau de bord unique pour suivre les licences logicielles, leur utilisation et les métriques de conformité. En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Cette solution automatise vos tâches d'assistance quotidiennes et vous aide à suivre, mesurer et traiter chaque unité de travail. Évolutives et faciles à utiliser.
Cette solution de gestion des services informatiques a été conçue pour aider les organisations informatiques en pleine croissance à mener à bien leurs projets. Elle automatise vos tâches d'assistance quotidiennes et vous aide à suivre, mesurer et traiter chaque unité de travail. Ce logiciel de gestion des services basé sur le cloud est rapide à déployer et simple à configurer. De plus, votre investissement est protégé. ServiceNow est un fournisseur cloud qui propose une solution ITSM (IT Service Management) afin de développer vos services sans la contrainte liée au remplacement. En savoir plus sur ServiceNow

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Issuetrak vous aide à gérer vos cas d'assistance et vos demandes depuis le début jusqu'à la résolution. Souple, personnalisable et facile à utiliser. Cloud ou sur site
Avec Issuetrak, les systèmes pour les services d'assistance et de soutien sont mis en œuvre pour toutes les sortes de secteurs d'activité et de services. Une aide est apportée aux entreprises comme la vôtre pour suivre les cas d'assistance, les problèmes et les requêtes depuis la soumission jusqu'à la résolution. Mise en œuvre facile et soumission par web, mobile et e-mail. Avec l'attribution et l'escalade automatisée des cas d'assistance, les formulaires personnalisés et les champs définis par l'utilisateur, les métriques du tableau de bord et le reporting détaillé en un coup d'œil, Issuetrak donne à votre équipe les outils dont elle a besoin pour s'assurer qu'aucun cas d'assistance ou problème ne passe à travers les mailles du filet. En savoir plus sur Issuetrak

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
La plateforme de suivi et de gestion des biens de Pulseway est un système parmi les plus avancés et flexibles du secteur en matière de gestion de vos actifs informatiques.
La plateforme de suivi et de gestion des biens de Pulseway est un système parmi les plus avancés et flexibles du secteur en matière de gestion et de surveillance de vos biens. Grâce à l'intégration d'automatisations performantes, à la découverte réseau, au contrôle à distance et au reporting, vous avez le contrôle de vos ressources informatiques en toutes circonstances. En savoir plus sur Pulseway

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
IT Glue est une plateforme de documentation primée, qui aide les fournisseurs informatiques à réduire considérablement le temps passé à rechercher des informations.
IT Glue est un logiciel de documentation informatique pour les MSP (Managed Services Providers), les équipes informatiques cogérées et les services informatiques. Obtenez un mappage des relations, une gestion sécurisée des mots de passe et un cadre de documentation automatisé et structuré pour organiser toutes vos informations. Ayez confiance en la sécurité de vos informations grâce à des fonctionnalités telles que les autorisations d'accès granulaires, l'historique des versions, etc. Suivez facilement tout actif pour avoir l'esprit tranquille, notamment les dates d'expiration et les informations sur les fournisseurs. En savoir plus sur IT Glue

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une plateforme SaaS qui propose la gestion des services d'entreprise grâce au routage automatisé, aux alertes, au suivi des interactions, etc.
Vivantio Pro est le logiciel d'assistance le plus flexible, le plus fiable et le plus reconnu du marché. L'automatisation et l'organisation intégrées du produit permettent de gagner du temps et de l'argent et de soulager votre équipe de support pour qu'elle se concentre sur des tâches stratégiques comme la planification et la gestion de l'entreprise. Tirez parti des principaux processus ITIL comme la gestion des incidents, des problèmes, des changements et des services et des fonctionnalités avancées telles que la gestion des ressources, la synchronisation AD/LDAP, l'authentification unique, la base de connaissances, le libre-service et les SLA pour créer votre environnement de services idéal. En savoir plus sur Vivantio

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Cherwell Software est un fournisseur innovant de plateformes de gestion des ressources et des services informatiques qui cherche à améliorer le monde de l'informatique.
Cherwell Service Management est une puissante solution de gestion des services informatiques (ITSM) qui offre aux entreprises informatiques la flexibilité nécessaire pour une configuration rapide, une personnalisation, un investissement minime et des mises à niveau simples à un coût et une complexité bien inférieurs à ceux des solutions existantes. L'architecture sans code signifie que vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités sans modifier une seule ligne de code, intégrer facilement la solution à des applications tierces et effectuer des mises à niveau sans craindre d'endommager ce que vous avez créé. En savoir plus sur Cherwell Service Management

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Suivez et gérez facilement les ressources matérielles et logicielles de votre entreprise avec le logiciel de gestion des ressources informatiques de Zoho Creator.
Les appareils informatiques constituent un pilier pour chaque organisation. Imaginer un lieu de travail opérant sans accroc sans ces dispositifs semble impossible. Un suivi rigoureux de ces ressources est aussi important que leur sourcing et c'est exactement ce que fait cette application. Du matériel au logiciel, du bureau aux appareils mobiles, gardez l'œil sur chaque ressource informatique de votre organisation en toute simplicité. Personnalisez cette application pour le web, Android, iPhone et iPad. Essai gratuit ! En savoir plus sur Zoho Creator

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une solution de gestion d'infrastructure de centre de données qui offre une visibilité étendue et détaillée sur l'exploitation et la puissance en temps réel.
Le DCIM de Sunbird est l'une des rares solutions sur le marché qui se concentre exclusivement sur deux des défis les plus importants et les plus coûteux auxquels sont confrontés les opérateurs de centres de données : la surveillance et l'exploitation. Et contrairement à d'autres fournisseurs DCIM, qui proposent des logiciels trop complexes, volumineux et coûteux, la solution Sunbird est facile à déployer et à utiliser. Cette solution offre la capacité de mieux gérer les actifs, les changements et les capacités ; elle permet également la surveillance de l'alimentation, la surveillance de l'environnement et la gestion de l'énergie. En savoir plus sur Sunbird DCIM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Optimisez votre processus de gestion des ressources informatiques et réduisez les risques de sécurité.
Netwrix Auditor complète les outils de gestion et d'inventaire des ressources informatiques en permettant le contrôle du matériel, des logiciels et d'autres ressources critiques de votre environnement informatique afin d'adhérer aux meilleures pratiques ITAM. Simplifiez l'inventaire régulier Windows Server, optimisez le contrôle des logiciels installés sur vos serveurs, identifiez le stockage des fichiers contenant des données sensibles et surveillez les risques pour vos actifs les plus critiques. En savoir plus sur Netwrix Auditor

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
TeamDynamix est une plateforme ITSM et PPM sans code avec intégration et automatisation.
TeamDynamix est une plateforme cloud ITSM (IT Service Management) et PPM (Project Portfolio Management) sans code avec intégration et automatisation pour les entreprises. Hautement flexible et avec peu de frais administratifs. Soyez rapidement opérationnel dans des domaines clés avec des outils tels qu'un portail en libre-service, une base de connaissances, la gestion des ressources informatiques, la conduite du changement et l'automatisation. Configurez facilement des formulaires, des champs, des flux de travail et des automatisations sans ressources techniques. Créez de nouvelles applications pour les RH, le marketing et les installations, etc. En savoir plus sur TeamDynamix

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Compilez des données, auditez et gérez des postes de travail, des serveurs, des imprimantes, des routeurs et des appareils mobiles. Regroupez par système d'exploitation, application ou emplacement.
ConnectWise Automate, anciennement LabTech, le RMM (plateforme de surveillance et de gestion à distance) vous permettra de trouver, réparer et gérer les ressources informatiques de vos clients à distance via une interface unique, ainsi que d'automatiser les tâches redondantes et de résoudre de manière proactive les problèmes avant qu'ils ne deviennent de véritables problèmes. Découvrez par vous-même et commencez votre version d'essai gratuite. En savoir plus sur ConnectWise Automate

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Prenez le contrôle total de vos ressources informatiques grâce au logiciel de gestion des ressources informatiques facile à utiliser et innovant de CHEQROOM.
Le logiciel de gestion des ressources informatiques intuitive de CHEQROOM vous aide à organiser et à planifier vos ressources informatiques. Accédez à chacun de vos biens à tout moment où que vous soyez. Conservez des dossiers sur les personnes qui utilisent votre équipement, à quel moment il doit être récupéré et quand il doit être entretenu ou réparé. à partir d'un seul emplacement centralisé. Disposez de toutes les informations sur vos ressources informatiques à portée de main : ajoutez facilement des images, des factures ou tout autre élément dont vous pourriez avoir besoin. En savoir plus sur Cheqroom

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks

Logiciels de gestion des ressources informatiques : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des ressources informatiques ?

Un logiciel de gestion des ressources informatiques (ITAM) facilite la gestion du stock et du cycle de vie des ressources informatiques et matérielles dans l'ensemble de l'entreprise. Un logiciel ITAM aide les entreprises à gérer l'historique de maintenance des actifs, les autorisations utilisateur, les prévisions du budget d'acquisition et la conformité des licences logicielles.

Avantages d'un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Optimisation de la valeur des ressources informatiques : un logiciel ITAM permet d'évaluer et de surveiller la valeur des ressources informatiques de votre entreprise. Armé d'une évaluation précise de vos ressources informatiques, vous prendrez de meilleures décisions en matière d'investissements. De plus, vous pouvez arrêter de payer des licences logicielles et matérielles pour des produits offrant un faible retour sur investissement.
  • Amélioration des niveaux de service : en utilisant efficacement un logiciel ITAM, les administrateurs réduisent le temps dévolu aux tâches manuelles et peuvent ainsi se consacrer aux demandes de services importantes. Grâce aux rapports d'analyse prédictive en temps réel, les équipes informatiques sont en mesure de créer des outils d'automatisation qui suppriment les vulnérabilités, minimisent les risques et réduisent le nombre de demandes de service.
  • Protection des ressources et conformité de l'assistance : alors que la popularité des initiatives digitales sur le lieu de travail, telles que BYOD (bring your own device), augmente, il devient de plus en plus difficile d'identifier les appareils non autorisés et de réduire les cas de mauvaise utilisation des ressources. Un logiciel ITAM peut détecter les outils ou applications non autorisés et alerter les responsables informatiques pour qu'ils prennent des mesures correctives et réduisent les risques associés.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Suivi des actifs : surveillez, contrôlez et gérez la documentation de toutes les ressources informatiques. Les solutions avancées incluent des outils de surveillance des ressources et de diagnostic en temps réel pour effectuer le suivi des nouveaux actifs.
  • Gestion des stocks : créez un référentiel centralisé pour surveiller et stocker toutes les données importantes des ressources informatiques. Effectuez également le suivi du cycle de vie complet des ressources informatiques.
  • Gestion des audits : examinez en détail vos ressources informatiques pour évaluer les risques et créer des rapports et mesures permettant d'identifier tous les problèmes.
  • Suivi de la conformité : effectuez le suivi des dates de renouvellement et d'expiration de l'ensemble des licences et informez les responsables informatiques de toutes les modifications intervenues dans les réglementations.
  • Gestion des fournisseurs : associez les factures des achats et gérez les fournisseurs depuis une plateforme centralisée pour réduire les redondances et rationaliser les opérations.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Capacités mobiles : à l'ère moderne du tout numérique, les employés sont majoritairement mobiles et travaillent souvent depuis des sites distants. Les entreprises attendent de leurs équipes informatiques qu'elles répondent promptement aux demandes de service et qu'elles réduisent les temps d'indisponibilité. Pour les équipes informatiques, il est donc essentiel d'être réactives tout en travaillant à distance. Si vos employés sont souvent en déplacement, recherchez un logiciel ITAM compatible avec les navigateurs mobiles et offrant des applications iOS et Android.
  • Coût total de possession : identifier la bonne solution ITAM sans dépasser votre budget peut s'avérer difficile. Il existe différents modèles de solutions logicielles ITAM aux prix variés, ce qui rend ardue une comparaison directe. Les modèles de tarification courants pour les solutions ITAM proposent un prix échelonné, avec tarification à l'utilisateur et tarification au nœud. Les acheteurs devraient calculer le coût total de possession d'une solution avant de prendre une décision d'achat, notamment en déterminant les coûts des fonctionnalités, les frais de licence, les coûts d'intégration, le nombre d'utilisateurs et l'assistance.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Généralisation de l'intelligence artificielle (IA) : Gartner estime que dans quelques années, toutes les applications logicielles intègreront l'intelligence artificielle sous une forme ou une autre. Les outils reposant sur l'IA, tels que les chatbots, traiteront les demandes de service et autres tâches banales. Les outils d'IA contribueront à réduire la charge de travail des administrateurs informatiques en créant des cas d'assistance et en orientant les utilisateurs vers des ressources de gestion des connaissances adaptées à la résolution de leurs problèmes.
  • Les stratégies en matière d'ITAM intègreront des appareils matériels : le rythme d'adoption de l'Internet des objets dans les petites et moyennes entreprises s'accélère fortement. Alors que toujours plus de ressources intelligentes sont ajoutées aux réseaux informatiques, les entreprises doivent commencer à voir en elles des éléments clés de leur infrastructure informatique.