15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
ITSD (IT Service Desk)
Un ITSD (IT Service Desk) est un centre de support technique qui aide les utilisateurs à trouver des solutions et des réponses à leurs problèmes et questions informatiques. Il s'agit notamment de répondre aux demandes de services informatiques et de résoudre les incidents ou les bogues. Des ITSD dotés de tout le personnel nécessaire peuvent vous aider à tout faire, de la migration des données au débogage des logiciels. Au-delà de la résolution des incidents et des demandes de service, les ITSD peuvent également gérer une base de connaissances ou un portail en libre-service pour aider les utilisateurs à résoudre les problèmes de base.
ITSD (IT Service Desk) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites et moyennes entreprises n'ont souvent pas la capacité de recruter et de gérer leur propre centre de service informatique. Au lieu de cela, de nombreuses PME choisissent de s'associer à un MSP (Managed Services Provider) qui peut fournir un centre de service informatique prêt à l'emploi, avec une assistance 24 h/24, 7 j/7 si nécessaire.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)