outils ITSM (IT Service Management)
Les outils ITSM (IT Service Management) permettent aux PME de gérer leurs services informatiques. Ces outils simplifient de nombreuses tâches du service informatique telles que : - Empêcher le vol de données des cybercriminels - Réduire les temps d'arrêt - Améliorer le service client - S'assurer que les employés utilisent correctement les technologies informatiques - Augmenter la productivité Chaque outil ITSM est doté de fonctionnalités différentes. Cependant, tous ces outils visent à améliorer la façon dont les équipes informatiques gèrent leurs activités. Les responsables de l'infrastructure et des opérations, le personnel du service informatique et d'autres professionnels peuvent utiliser les outils ITSM pour améliorer : - Le service client - La qualité du service - La conformité aux lois sur la protection des données
outils ITSM (IT Service Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME utilisent cette technologie pour rendre leurs opérations informatiques plus efficaces. Contrairement à certaines grandes entreprises, ces organisations pourraient ne pas survivre si leurs systèmes sont hors service pendant de longues périodes ou si des pirates informatiques volent les données de leurs clients.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)