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Gestion des mots de passe
Les outils de gestion des mots de passe sont des applications qui permettent aux utilisateurs de réinitialiser, simplement et en toute sécurité, leurs mots de passe lorsque leurs comptes sont bloqués ou, plus simplement, lorsqu'ils ont oublié leurs identifiants. Ils permettent également de synchroniser plusieurs mots de passe sur différentes plateformes, permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs applications à l'aide du même mot de passe.
Gestion des mots de passe : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME ne disposent que rarement de la main-d'œuvre leur permettant d'aider leurs employés à déverrouiller leurs comptes à chaque fois que cela est nécessaire. Aucun employé ne devrait écrire son mot de passe nulle part ; il courrait alors le risque que d'autres personnes le découvrent et accèdent ainsi à des données sensibles. Les outils de gestion de projets les plus réputés font généralement appel à une identification à plusieurs facteurs avant d'autoriser un changement de mot de passe, afin que la sécurité des employés soit conservée lorsqu'ils débloquent l'accès à leurs comptes.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)