Diagnostic à distance
Le diagnostic à distance est un processus de résolution d'un problème sur un appareil ou un système problématique à l'aide d'informations envoyées vers et depuis ledit appareil via Internet.
Diagnostic à distance : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Ce type de service peut être bénéfique pour les PME qui ne disposent pas de leur propre personnel informatique ou qui ont besoin d'une aide occasionnelle pour effectuer des réparations. Il permet de réaliser des économies, car les entreprises peuvent résoudre les problèmes sans envoyer leurs appareils ou systèmes en réparation.
Termes associés
- approvisionnement
- BOM (Bill of Materials)
- ADAS (Advanced Driver Assistance Systems)
- usine intelligente
- approvisionnement stratégique
- VAR (Value-Added Reseller)
- télématique
- chaîne d'approvisionnement
- fournisseur
- ERP (Enterprise Resource Planning)
- SCP (Supply Chain Planning)
- scanner
- SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition)
- TQM (Total Quality Management)
- gestion des fournisseurs
- senpai
- RFID (Radio-frequency Identification)
- loopback
- CTP (coût total de possession)
- Électromobilité (e-Mobility)