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Communications synchrones
Les communications synchrones sont des communications qui se déroulent en temps réel, par opposition aux communications asynchrones, qui impliquent des messages envoyés indépendamment et qui ne sont pas toujours reçus dans l'ordre d'envoi. La communication synchrone permet à deux participants ou plus d'interagir, généralement par le biais d'une fenêtre de chat ou d'un appel vidéo. Ce type d'interaction est souvent privilégié pour les tâches qui nécessitent une collaboration, comme le brainstorming ou la résolution de problèmes.
Communications synchrones : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La communication synchrone est essentielle pour les PME qui souhaitent créer une communauté parmi leurs employés. Cela permet aux gens de communiquer en temps réel, ce qui signifie qu'ils peuvent répondre immédiatement lorsque quelqu'un dit quelque chose qui nécessite une clarification ou une attention immédiate.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)