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CPaaS (Communications Platform as a Service)
Le terme CPaaS (Communications Platform as a Service) désigne une plateforme cloud computing qui permet aux développeurs et aux programmeurs de mettre au point des logiciels de communication. Les services CPaaS sont alors mis à la disposition des clients, tels que les petites entreprises, qui peuvent utiliser ces outils. On peut citer comme exemples de services CPaaS courants les appels vocaux, le routage des appels, les messageries sur les réseaux sociaux, etc.
CPaaS (Communications Platform as a Service) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises modernes sont amenées à recourir régulièrement aux services CPaaS. Si les PME utilisent le plus souvent un service déjà créé pour un autre utilisateur, il n'est pas rare qu'elles confient à un développeur le soin de créer leur propre service CPaaS personnalisé.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)