15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Outil de gestion des clients

Les outils de gestion des clients (autrefois appelés PCCLM [PC Configuration Life Cycle Management]) font référence à la manière dont les systèmes clients sont gérés. Les systèmes clients sont des systèmes qui interviennent étroitement dans le fonctionnement des logiciels, des systèmes d'exploitation ou d'autres fonctionnalités des ordinateurs. Ces outils permettent de surveiller et de gérer ces postes clients de manière appropriée. La plupart du temps, ces outils fonctionnent automatiquement, en arrière-plan des opérations de votre système informatique. Ils peuvent toutefois devoir être ponctuellement mis à jour ou configurés.

Outil de gestion des clients : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Dans la plupart des petites entreprises, les outils de gestion des clients ne sont pas utilisés régulièrement. Toutefois, si une entreprise requiert un paramétrage manuel de l'un de ses logiciels d'exploitation informatique stratégiques, cette situation peut être amenée à changer. Toute PME peut être appelée à faire un choix entre deux options : avoir une bonne compréhension de ce que sont les outils de gestion des clients ou avoir accès à des professionnels de l'informatique capables d'exploiter et d'optimiser ces outils.

Termes associés