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DR (Disaster Recovery)
La DR (Disaster Recovery) fait référence aux procédures, outils et processus déployés par une entreprise pour rétablir l'accès et les fonctionnalités de son infrastructure informatique critique suite à un sinistre, qu'il soit naturel ou d'origine humaine. La DR prépare donc les entreprises à restaurer efficacement leurs activités suite à un événement perturbateur comme une cyberattaque, un cyclone ou une autre catastrophe.
DR (Disaster Recovery) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le plan de reprise après sinistre d'une entreprise peut s'articuler autour de plusieurs méthodes de DR. En règle générale, la DR s'appuie sur des copies des données et des sauvegardes de systèmes informatiques conservées dans un endroit situé à l'extérieur des locaux de l'entreprise et qui n'est pas impacté par le sinistre. La DR est l'un des éléments permettant d'assurer la business continuity.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)