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OSS (Operations Support System)
Un OSS (Operations Support System) est une technologie de l'information utilisée pour gérer un réseau de communications. Les fournisseurs de services de télécommunications utilisent un OSS, c'est-à-dire un système informatique, pour gérer leurs réseaux de téléphonie. Les OSS comportent de nombreux types de matériel, d'outils informatiques, d'applications, de logiciels et de procédures de gestion réseau hautement techniques qui permettent de concevoir, de gérer et de surveiller de vastes réseaux de télécommunications.
OSS (Operations Support System) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les OSS sont indispensables pour tous les fournisseurs de services de communications. Ces systèmes sont principalement utilisés pour soutenir des procédures réseau, tenir l'inventaire réseau à jour, configurer des composants réseau et fournir des services. Un OSS permet également de gérer les erreurs, les performances, les activations de comptes clients et la sécurité du réseau.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)