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Marché de l'occasion
Le marché de l'occasion connaît une popularité grandissante alors que le prix des appareils mobiles et des ordinateurs ne cesse d'augmenter. Le marché d'occasion fait référence à la vente de téléphones portables, de tablettes, d'ordinateurs et d'autres appareils proposés à un prix inférieur au prix du neuf. Les magasins d'occasion achètent ce type d'appareils auprès de leurs propriétaires à un prix nettement inférieur au prix d'origine. Dans la plupart des cas, le propriétaire vend son appareil pour acheter un modèle plus récent ou parce que l'appareil a besoin d'une réparation ou d'une mise à niveau. Ce type de magasin permet à la personne qui souhaite vendre son appareil de récupérer une partie de l'argent qu'elle a dépensé, suite à quoi le revendeur pourra réparer et remettre à neuf l'appareil avant de le revendre en réalisant un bénéfice.
Marché de l'occasion : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Pour les PME, ce marché peut être une opportunité à la fois en tant qu'acheteur et en tant que vendeur. Il n'est pas rare qu'une entreprise remplace tous ses appareils en même temps avant de vendre le matériel ancien sur le marché de l'occasion ou qu'elle achète du matériel de seconde main si son capital est limité.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)