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Service d'authentification
Un service d'authentification est une technique de vérification de l'identité similaire aux mots de passe qui est utilisée dans des applications, des sites web ou encore des systèmes logiciels. Ce service permet aux serveurs (ou un programme informatique) de vérifier l'identité des clients (ou utilisateurs) et inversement. Son fonctionnement est similaire à celui des systèmes d'exploitation en temps partagé qui permettent à de nombreux utilisateurs d'effectuer simultanément plusieurs tâches en utilisant la même mémoire informatique. Un service d'authentification permet de s'assurer que seuls les utilisateurs qui disposent des droits ou permissions d'accès appropriés peuvent accéder aux informations.
Service d'authentification : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent utiliser des services d'authentification pour protéger l'accès à leurs applications, sites web et systèmes logiciels qui sont gérés à distance. Ces services sont particulièrement utiles pour les PME étant donné que bon nombre de leurs utilisateurs, notamment les dirigeants et les responsables, travaillent à distance. En utilisant un service d'authentification, les PME peuvent protéger leurs informations sensibles même si leurs employés travaillent sur des appareils qui ne sont pas directement reliés à une connexion réseau d'entreprise.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)