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Latence
La latence désigne le temps que mettent les données à se déplacer d'un endroit à un autre dans un réseau, par exemple d'un ordinateur à une imprimante. Un réseau à faible latence est rapide et un réseau à forte latence est lent. La latence se mesure en millisecondes et les seuils de latence ont diminué au fil du temps. Cette diminution s'est produite à mesure que la technologie et les ordinateurs sont devenus de plus en plus réactifs. La latence est affectée par divers facteurs, notamment la vitesse et la largeur de bande d'un réseau.
Latence : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La latence est importante pour les petites entreprises, car elle a un impact sur la rapidité des opérations quotidiennes. Si la latence est élevée, elle peut provoquer des goulets d'étranglement dans le réseau, ce qui signifie que les appareils communiqueront plus lentement. Cela peut se traduire par un e-mail lent à envoyer ou un partage d'écran lent à charger.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)