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smartphone
Un smartphone désigne un téléphone portable avec un ordinateur intégré. Il est doté d'un système d'exploitation tel qu'iOS ou Android, d'une capacité de navigation sur le web et d'applications logicielles, ainsi que de fonctions d'appel vocal et de messagerie texte. Pour fonctionner, les smartphones sont dotés de claviers virtuels à écran tactile et ils exploitent les protocoles de communication sans fil tels que le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS. Leurs systèmes d'exploitation mobiles et leurs capacités matérielles étendues facilitent les fonctionnalités multimédias.
smartphone : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les smartphones utilisés dans les entreprises de toute taille peuvent contribuer à promouvoir la mobilité et à stimuler la productivité des employés. Ils facilitent un bon service client via une communication fiable, même dans les zones reculées. Les employés peuvent utiliser un seul numéro partagé pour déplacer les appels de manière transparente entre les smartphones et les appareils de bureau, réduisant ainsi les risques d'appels manqués importants.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)